Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro pour recherche multicritères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dfc085
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dfc085

Guest
Bonjour,

Je dis déjà un très grand merci à celle/celui qui pourrais m'aider.

Je débute avec Visual Basic, et mon supérieur m'à demander de :

Pour éviter de chercher à tout bout de champs dans le tableau excel, il sesait mieux d'avoir une boite de dialogue où j'aurais juste à saisir :
- le département
- et le poids du colis

Ainsi cela me donnerais le prix du transport (le moins chèr) directement dans cette boite de dialogue.

Exemple (avec le fichier) : si j'ai un colis de 8 kg, je doit regarder le département puis le transporteur le moins chèr.

Je vous remercie de votre aide, car ça fait plus de 7 heures que je cherche à arriver à ce résultat.

Pièces jointes

Re : Macro pour recherche multicritères

Bonjour et un très grand merci, car j'ai pris des books mais c'est pas facile de trouver exactement le meme cas.

C'est exactement ce que je voulais, mais étant donné que mon fichier excel fait plus de 700 ko, j'ai juste séléctionné une partie des données.

Si je souhaite ajouter tous les départements suivants et les tranches de poids, pouvez vous me dire où faut-il modifier la macro ?

Désolé, de vous embeter encore.

Re : Macro pour recherche multicritères

Un grand merci pour votre travail, mais j'abandonne les macros, j'ai réussi à faire ce que je voulais avec des formules (mais beaucoups plus prise de tête, lol).

Bonne après midi !🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
550
Réponses
21
Affichages
2 K
C
Réponses
3
Affichages
854
Réponses
15
Affichages
2 K
H
Réponses
3
Affichages
816
hctad1
H
H
Réponses
4
Affichages
2 K
Habs57
H
U
Réponses
12
Affichages
2 K
U
A
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…