Macro pour la mise en forme de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MaxInpact
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MaxInpact

Guest
Bonjour,

J'ai des données dans un tableau que je voudrais mettre en forme automatiquement : avoir par exemple le nom du client en colonne une, le numéro en colonne 2, etc...

Quel est le code VBA ?

Merci pour votre aide

Re : Macro pour la mise en forme de données

Salut MaxInpact et le forum
Pas de devin, ni de télépathe sur ce site
J'ai des données dans un tableau que je voudrais mettre en forme automatiquement : avoir par exemple le nom du client en colonne une, le numéro en colonne 2, etc...
Tu copies la colonne de nom et tu l'insère avant la colonne 1, puis tu copies la colonne des numéros et tu l'insères avant la colonne 2, et...
Code:
Columns(X).Copy
Columns(1).Insert Shift:=xlToRight
Columns(Y).Copy
Columns(2).Insert Shift:=xlToRight
'....
Application.CutCopyMode = False
en admettant que les noms soient colonne X et les numéros en colonne Y
A+

Pardon si je n'ai pas été clair. Je vais tenter de l'être plus :

J'ai un tableau excel dans lequel j'ai de nombreuses colonnes : nom du client, prénom, numéro de clients, adresse, numéro de tel, contrat, etc..
J'importe automatiquement ce tableau tous les jours à partir d'un site internet.

Par ailleurs, j'ai un tableau excel "de travail" dans lequel je ne reprend que quelques informations qui me sont utiles : nom, prénom, numéro de client.

Plutôt que d'enlever manuellement ces données, je voudrai q'une macro prenne les données de ma feuille d'import, et les mette automatiquement en forme sur mon tableau excel "de travail".

Le plus simple pour cela me semble :
- Copier/Coller mes données "brut" dans un onglet de mon fichier excel "de travail"
- Créer une macro qui met en forme automatiquement ces données dans un autre onglet (au pire en cliquant sur actualiser).

Pouvez-vous m'aider dans cette procédure ?

Suis-je plus clair ?

Dernière modification par un modérateur:

Salut MaxInpact et le forum
Ce n'est pas que tu ne sois pas clair, mais tu es imprécis. Et construire une macro demande de savoir exactement ce que l'on fait.
Soit tu donnes les adresses...
Soit le plus simple, tu mets un fichier d'essai :
- 2 feuilles de 10 lignes pour donner les valeurs brutes de départ, et ce que tu veux obtenir.
- Les feuilles sont nommées "Avant" et "Après" si tu te sens capable d'adapter un code, sinon, avec leurs noms réels, pour peu que la première feuille corresponde à avant et la seconde à après.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
316
Réponses
2
Affichages
242
Réponses
6
Affichages