• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gael2012
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gael2012

Guest
Bonjour,
vous pouvez m'aider à créer un formulaire de remplissage de mon fichier et une macro pour impression de mon rapport journalier.

Pièces jointes

Re : Macro pour imprimer

Bonjour gael2012, genevieve78, le forum,
vous pouvez m'aider à créer un formulaire de remplissage de mon fichier
Une ébauche de formulaire. Code non réalisé.
Remarques : Pourquoi le mois de mars débute au 7 et non au 1er ?
Quel type de catégorie pour les cellules colonnes D, E, etc. (nombre, monétaire, etc.) ?
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Merci beaucoup pour ton aide j'ai essayé et ça marche. Maintenant je veux créer une macro pour automatiser le remplissage de mon rapport à partir des 3 onglets (GRESIFIE; SOL CIMENT; REVETEMENT).

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour bbb38, merci pour l'ébauche de formulaire c'est très bien.
le projet commence le 7 mars c'est pourquoi mais on peut aussi commencer au 1er . les cellules des colonnes D;E, etc sont des nombres.
ci joint l'explication de formulaire pour remplir l'onglet SOL CIMENT.
si possible faire le même formulaire pour les onglets GRESIFIE et REVETEMENT
Cordialement!

Pièces jointes

Demande : Le fichier correspondra-t-il à un seul chantier ?
Suggestion : Les trois premières feuilles contiennent des montants CFA (lignes 18 à 42). L’onglet nommé « Feuil1 » comprend les quantités. Pourquoi ne pas indiquer toutes les données sur la même feuille (Qté, PU, Montant) ? Avantage : Possibilité de modifier le prix unitaire d’une donnée (exemple : augmentation du gas-oil).
Cordialement,
Bernard

Bonjour bbb38;
le fichier pourra être utilisé pour d'autre chantier.
la feuil 1 n'est pas trop nécessaire et on garde toutes les données sur la même feuille. ce qui peut être intéressant c'est de pouvoir porter les modification sans problème pour un autre chantier. je vois par là le nom de la machine; le prix ou bien insérer une nouvelle machine.
Je ne sais pas si c'est possible.
Cordialement

Un début de solution. Pour ce fichier, la durée du chantier ne doit pas dépasser 62 jours. Les prix unitaires (colonne C) sont repris dans le formulaire, mais peuvent être modifiés. On peut ajouter du matériel et des fournitures en colonne B (attention de ne pas supprimer un élément existant). Les données du fichier ne sont pas protégées.
Possibilité de remplir directement les données sur les feuilles, en ajoutant les formules pour les montants.
A partir d’un modèle, on pourra créer un fichier pour chaque chantier.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Bonjour bbb38,
c'est déjà bien le début de ta solution, c'est intéressant. Juste une question le formulaire est grand et je n'arrive pas à voir le bas c'est à dire le bouton valider. comment dois je faire?

J’ai réduit légèrement le cadre en hauteur. Il est centré horizontalement et verticalement par rapport à l’écran. Tu peux modifier sa position : Usf1 / Afficher l’objet / F4 / Par catégorie / Position / StartUpPosition.
Si l’on peut réduire la longueur des champs libellés, je le diminuerai sur la prochaine version.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Mediane occupation
Réponses
6
Affichages
223
Réponses
3
Affichages
314
Réponses