Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro pour formater

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion René du var
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

René du var

Guest
Bonjour le forum,

Comment créer une macro capable de formatier une cellule ou plusieurs cellules ?

ACTION

1 - Je copie une cellule

2- Je selectionne une cellule ou une plage de cellule

3 - La macro devra recopier et formater (coller valeur et couleur noir puis supprimer le gras)

Merci

René du var

Bonjour Rene du Var, le forum,

Est ce que c'est ca que tu desire ?

Bonne journee

Olivier [file name=Rene.zip size=5933]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Rene.zip[/file]

Pièces jointes

Merci pour la macro

En fait avant de lancer la macro je selectionne une cellule avec une valeur et un format

ensuis je selectionne une cellule vide et c'est là que je lance la macro
qui devra coller la valeur la couleur noir et supprimer le gras de la cellule d'origine

merci

René de var

Bonjour René, Re Bonjour Olivier, le Forum

Voici une occasion de vous montrer 'InputBox, méthode' que j'ai découvert un beau jour sur ce Forum grace à Ti_.

En effet une InputBox Méthode est bien plus puissante qu'une simple InputBox, fonction... Elle se différencie car elle est un Objet d' 'Application'...

Donc voici ce que ça donne dans ce cas de Figure, on l'utilise comme un Control RefEdit (Récupération d'une Range)... Type=:8

Si j'ai bien comprise ce que voulait René, ce devrait être OK... Cette input Box va demander de sélectionner la Cellule Source à copier, et viendra coller la Valeur et le Format sans Caractère(s) Gras sur la Cellule Active qui sera donc la Cellule de Cible de Destination. (A sélectionner avant de lancer la Macro)

Bon Après Midi et Vive Renault !
@+Thierry

Merci pour ta réponse c'est très interessant

En ce qui concerne mon problème l'opération doit etre rapide car je la répète environ 1000 fois donc je préfère un raccourci du genre
(ctrl + w)

je fais copier avec la souris et ensuite (ctrl + w ) dans une autre cellule de mon choix et le tour est joué

LA FORMULE DOIT RESPECTER LE FORMATAGE CI-DESSOUS

1 - coller uniquement la valeur car il y a une formule dans la cellule copier
2 - la couleur noir
3 - supprimer le gras de la cellule d'origine

merci

René du var

Bonsoir Thierry, Rene, le forum,

Tres interessant cet inputbox methode, encore un truc que je decouvre, et j'ai deja une idee d'utilisation.
Merci a toi Thierry.

Quand a toi Rene, je ne sais pas si tu as essaye cette methode, mais je la trouve relativement appropriee...

Mais voici autre chose, ptete que ca t'ira ?

Bonne soiree

Olivier [file name=Renebis.zip size=7370]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Renebis.zip[/file]

Pièces jointes

Re Rene, le forum,

J'avais oublie que tu voulais passer par un raccourcis clavier 🙁

Ce fichier est plus adapte je crois.

Bonne soiree

Olivier [file name=Renebis_20050703200957.zip size=9348]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Renebis_20050703200957.zip[/file]

Pièces jointes

Re Bonsoir Olivier, René, le Forum

Pour info, CTRL C fait déjà une Copie automatiquement dans tous les programmes sous Windows autorisant la sélection du texte.

Par conséquent, inutile de surcharger avec une macro qui fera la même chose avec un CTRL W ... Pour Copier

En ce qui concerne le Paste la touche standard sous Windows est le CTRL V? mais ile ne fait que coller ALL (formules aussi sous Excel)

Par conséquent le PasteSpécial demandé par René, nécessitera une macro quant à lui...

Une fois cette macro installée dans un Module Standard, Il suffira d'aller dans le Menu d'Excel
   Outils
      Macro
         Macros
            Et dans cette fenêtre Choisir 'TheSpecialPaste'
               Puis Bouton 'Options' et choisr le raccourci voulu....
(NB en MAJ ou en min, la combinaison de touche sera différente)

Pour la petite histoire CTRL X = Couper en standard aussi.

Bonne Soirée
@+Thierry

Re Thierry, Rene, le forum,

Oui, bon... J'm'est emporte :unsure: J'en ai fait trop...
Mais bon, le resultat etait la non ? :whistle:

Pour le x, je reconnais qu'a vouloir aller trop vite... on peut s'tromper.
Merci pour la remise dans le droit chemin Thierry.

Encore un demi Zop a mon actif... B) J'vais bientot recevoir le Cesar ! :silly:

Bonne soiree

Olivier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
617
Réponses
12
Affichages
452
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…