Macro pour envoi d'emails

A

Askan

Guest
Bonjour à tous!!

Une question à 10000 points!!... ;)
Est-il possible de créer une macro qui permettrait d'envoyer des emails à des destinataires différents?
Je m'explique, car plusieurs étapes sont en amont de cet envoi!
A partir de deux fichiers .xls mis a our régulièrement et qui seront 'fusionnes' après leur mise à jour respective, je souahite pouvoir envoyer ces fichiers à des clients différents. Ces emails seront donc différents les uns des autres à peu de chose près mais différents. En effet, ces fichiers xls diffèrent en fonction des clients. En résumé, mise à part le contenu des fichiers, les étapes de la macro seraient les mêmes. Je pensais à une liste de choix qui permettrait de selectionner le client et déclencher la macro avec les fichiers respectifs....
Qq'un pourrait répondre à cette question svp?????
Merci bokou...
 

Loic28

XLDnaute Nouveau
Salut,
On a sensiblement les mêmes questions à ce que je vois. je te mets le lien de la question que j'ai posé ce matin, question à laquelle Jocelyn m'a répondu par un exemple.
En effet je cherchais a classer mes clients en fonction d'un code que je leur assigne (par exemple '1' pour les pros, '2' pour les paticuliers etc)
Après ce tri tu disposes de feuilles différentes avec tes cleints classés par 'chiffres'

Lien supprimé

en espérant que ça t'aide ;)
 

Jababa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens chercher des réponses sur un sujet Outlook - Excel. Voici mon probleme :

Je souhaiterais, a partir d'un fichier excel, qu'automatiquement, arrivé à une certaines dates, que celui-ci genere seul l'envoi d'un mail par outlook.

Pour mieux comprendre : Dans ma société, nous avons constaté que nous avions bcp de retard de reglement et qu'afin de prévenir ces retards, nous voudrions mettre en place un systeme entre EXCEL et OUTLOOK, permettant, par exemple, 5 jours avant l'echeance de la facture, qu'un mail soit envoyer à la personne concernée pour la prévenir que l'echéance approche.

Quelqu'un peut il me dire si ça peut se mettre en place ce genre de système et si oui, comment?

Merci d'avance pour celles ou ceux qui se pencheront sur mon pb.
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 387
Messages
2 087 856
Membres
103 671
dernier inscrit
rachid1983