Macro pour des cellules vers une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gysmo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gysmo

Guest
Bonjour

Voici mon problème :

J'ai une feuille qui s'appelle "Base Client".....c'est un formulaire. J'aimerais avoir une macro qui sélection des cellules de cette feuille et qui les copie sur une ligne d'une autre feuille "Base de donnée" et à chacune des fois il copie à la fin de la dernière ligne...Le but est de faire une base de donnée de plusieurs clients...

Merci

Re : Macro pour des cellules vers une autre feuille

Bonjour

J'aimerais avoir une macro qui sélection des cellules de cette feuille et qui les copie sur une ligne d'une autre feuille "Base de donnée"

As tu essayé avec l'éditeur de macro.

à chacune des fois il copie à la fin de la dernière ligne

Fais une recherche sur ce forum avec dernière cellule, tu trouveras de nombreux exemples. comme ici

cordialement

C'est ok pour ça mais mon problème est un peu plus complexe

J'emploie un UseForm, dans la case "le nom du client", je dois vérifier dans ma feuille "Base de donné" colonne A si le nom existe....si oui j'ouvre la feuille "base client" et j'emplie les cellules de mon formulaire avec la ligne de mon nom de client (ça c'est ok avec la fonction rechercheV) si non j'ouvre la feuille "base client" je remplie manuellement les cellules et j'appuie sur un bonton (Macro) et alors tout les donnée remplie manuellement sont tranférés sur la dernière ligne de la feuille "Base de donné"

Merci pour votre aide

Salut

Merci de m'aider. Voici mon fichier simplifier, présentement dans mon UseForm quand je clic sur "créer client" il me crée une nouvelle page mais ce n'est pas cela que je veux car j'ai beaucoup trop de client....limiter en nombre de feuille

Excuse-moi j'ai oublié mon fichier

Salut

Merci de m'aider. Voici mon fichier simplifier, présentement dans mon UseForm quand je clic sur "créer client" il me crée une nouvelle page mais ce n'est pas cela que je veux car j'ai beaucoup trop de client....limiter en nombre de feuille

Pièces jointes

re
je ne comprends pas tout dans ton classeur

Dans la liste des clients sur ton USF, apparaît les noms de feuilles.

Explique exactement ce que tu veux avec un client existant

Ouverture du UF
Choix du client dans le combobox
...

@+

ok

Au début mon programme fonctionnait avec les feuilles (si le client n'existait pas le USF créait une nouvelle feuille avec le nom du client....mais beaucoup trop lourd pour 3000 clients alors je cherche une facon de mettre tout mes clients sur une même feuille (Base de donné) et avec mon USF quand je sélectionne un client alors il va voir dans la feuille "Base de donné" si il existe il faut ouvrir la feuille "Base client" et remplir les cellules avec les donnée de la "Base de donné" si non j'ouvre la feuille "base client" je remplie manuellement les cellules et j'appuie sur un bonton (Macro) et alors tout les donnée remplie manuellement sont tranférés sur la dernière ligne de la feuille "Base de donné"

Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
808
Retour