Je souhaite croiser 2 extractions pour obtenir un fichier de suivi (planning).
Voici mes 3 cas de figures :
1) Si dans l'onglet Extraction B le n° de dossier (colonne B) se retrouve dans l'onglet Extraction A avec le libellé SORTIE (colonne E) alors dans l'onglet planning la ligne apparait en dernier en vert avec le statut SORTIE et la date de sortie.
2) Si dans l'onglet Extraction B le n° de dossier (colonne B) se retrouve dans l'onglet Extraction A avec le libellé ENTREE (colonne E) alors dans l'onglet planning la ligne apparait avec le statut ENTREE et les lignes avec ce statut ENTREE apparaissent dans l'ordre de planification des dates machine (colonne B).
3) Si dans l'onglet Extraction B le n° de dossier (colonne B) ne se retrouve pas dans l'onglet Extraction A alors dans l'onglet planning la ligne apparait avec le statut NON DISPONIBLE et la police des cellules de cette ligne apparait en rouge. Ces lignes avec le statut NON DISPONIBLE apparaissent après celles avec le statut ENTREE.
Dans l'onglet Planning je dois retrouver tous les bordereaux de l'onglet Extraction B.
Ci-joint mon fichier.
Pour simplifier la chose ne peut on pas partir de formules ?
VBA non plus... donc autant apprendre le B A BA de PowerQuery
Il te suffit d'ouvrir PowerQuery : Données, Obtenir des Données, Lancer PowerQuery pour voir 2 requêtes
ExtraitA qui est créée automatiquement quand depuis une cellule du tableau de l'onglet Extraction A mis sous forme de tableau structuré nommé Extrait_A, on utilise Données, à partir d'un tableau
ExtraitB obtenu de même à partir de l'onglet Extraction Bpuis complété par diverses étapes que tu peux voir à droite avec le détail dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage de l'étape
Ce qui devrait te permettre de comprendre ce qui est fait