Croc_de_loups
XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je vous envoie ce message car j'ai reçu une nouvelle mission de la part de mon tuteur lors de mon stage.
Il me demande de créer une boite de dialogue afin que les membres de l'équipe puisse écrire:
_leur nom + prénom
_Le jour + le N° de la semaine
_Le projet sur lequel ils ont travaillé
_La tâches N°1 (de 8h à 12h)
_ La tâche N°2(de 13h à 18h)
Pour ce faire, je sais qu'il faut utilisé une macro, mais je ne connais pas le code VBA et c'est pour cela que je vous demande de l'aide.
Il faudrait (comme je vous l'ai dis plus haut) que les membres de l'équipe l'utilise afin de rendre le tableur plus facile à utilisé et éviter qu'ils cherchent les projets ainsi que les semaine et les tâches qu'ils ont réalisé(il y a une quinzaine de projet pour une quinzaine de tâches, le tout sur les 52 semaines de l'année).
Je vous insère un fichier test avec une nouvelle feuille qui se nomme "Boite de dialogue"(c'est ici que j'aimerais qu'ils complètent la feuille).
Après avoir compléter cette boite de dialogue, la personne n'a plus qu'à cliquer sur le bouton OK pour que toutes ses informations s'inscrive automatiquement à l'endroit qu'il à préciser et que la feuille se reset afin qu'une autre personne puisse l'utiliser.
Je sais pas si c'est possible (dites le moi) mais j'espère que vous pourrez m'aider à réaliser cette macro.
En attendant votre aide, je continue mes recherches sur internet.
Bonne journée à vous tous et merci à ceux qui m'aideront !
Je vous envoie ce message car j'ai reçu une nouvelle mission de la part de mon tuteur lors de mon stage.
Il me demande de créer une boite de dialogue afin que les membres de l'équipe puisse écrire:
_leur nom + prénom
_Le jour + le N° de la semaine
_Le projet sur lequel ils ont travaillé
_La tâches N°1 (de 8h à 12h)
_ La tâche N°2(de 13h à 18h)
Pour ce faire, je sais qu'il faut utilisé une macro, mais je ne connais pas le code VBA et c'est pour cela que je vous demande de l'aide.
Il faudrait (comme je vous l'ai dis plus haut) que les membres de l'équipe l'utilise afin de rendre le tableur plus facile à utilisé et éviter qu'ils cherchent les projets ainsi que les semaine et les tâches qu'ils ont réalisé(il y a une quinzaine de projet pour une quinzaine de tâches, le tout sur les 52 semaines de l'année).
Je vous insère un fichier test avec une nouvelle feuille qui se nomme "Boite de dialogue"(c'est ici que j'aimerais qu'ils complètent la feuille).
Après avoir compléter cette boite de dialogue, la personne n'a plus qu'à cliquer sur le bouton OK pour que toutes ses informations s'inscrive automatiquement à l'endroit qu'il à préciser et que la feuille se reset afin qu'une autre personne puisse l'utiliser.
Je sais pas si c'est possible (dites le moi) mais j'espère que vous pourrez m'aider à réaliser cette macro.
En attendant votre aide, je continue mes recherches sur internet.
Bonne journée à vous tous et merci à ceux qui m'aideront !