macro pour copier données différentes feuilles dans une seule feuille

vincent80200

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je reviens vers vous tous car j'ai un souci pour monter une macro. Au fait, encore un grand merci Grand Chaman qui m'a donné un sacré coup de main !!
J'aimerai pouvoir copier coller les données qui sont dans différentes feuilles dans une seule et même feuille. Ces feuilles sont toutes dans le même cmasseur.
Or les données des différentes feuilles peuvent varier. J'entends par là que des lignes peuvent être enlevées ou ajoutées. Dans ce cas, la feuille qui regroupe toutes les données doit se mettre à jour en tenant compte des modifications.
Existe t'il une macro qui peut faire ça? Je bidouille un peu sur excel mais pour les macros, je n'ai pas les compétences suffisantes.
Merci d'avance pour votre aide
Je joint un extrait du fichier
 

Pièces jointes

  • AIDE RA V6.xlsm
    122.8 KB · Affichages: 56

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : macro pour copier données différentes feuilles dans une seule feuille

Bonjour, vincent80200, le Forum,

Une suggestion en pièce jointe. Le code se trouve dans le module 2.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - vincent80200 - Données_regrouper.zip
    506.4 KB · Affichages: 55

vincent80200

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour copier données différentes feuilles dans une seule feuille

Bonsoir,
Merci beaucoup DoubleZero pour ton aide.
La macro fonctionne globalement bien. Mais les colonnes K,L, AE & AF ne présentent rien. Elles font toujours référence aux "matrices" situées en $C$86:$J$93 et $C$96:$J$103 sur les feuilles fabrication, conditionnement et stockage. Mais aucune valeur d'affichées ni de couleurs liées aux mises en forme conditionnelles.

As tu une idée pour copier toutes les colonnes de chaque feuille et les coller sur la feuille site (tel que tu l'as fait) sauf ces fameuses colonnes K,L, AE & AF.
Dans ce cas, je pourrais peut être faire référence dans les colonnes K,L, AE & AF de la feuille site à ces 2 "matrices" et faire fonctionner les formules INDEX en faisant référence à 2 "matrices" situées sur la feuille site.
Qu'en penses tu ?
Note: j'ai essayé de la faire en liant les colonnes K,L,AE et AF à 2 "matrices" qui étaient sur la feuille site. La formule INDEX étant changé et faisant référence aux nouvelles adresses de ces "matrices". Mais...une fois la macro lancé: toujours référence aux "matrices" situées en $C$86:$J$93 et $C$96:$J$103 sur les feuilles fabrication, conditionnement et stockage

Sinon, j'ai transposé ta macro dans mon fichier mère. Lorsque je lance la macro, j'ai un pop-up qui s'affiche et qui indique une croix suivi de 400....Aucune idée de se qu'il s'agit. Est-ce parce je suis sur excel 2010?
En tout cas merci encore.
Bonne soirée
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : macro pour copier données différentes feuilles dans une seule feuille

Bonjour, vincent80200, le Forum,

...As tu une idée pour copier toutes les colonnes de chaque feuille et les coller sur la feuille site (tel que tu l'as fait) sauf ces fameuses colonnes K,L, AE & AF...

Le fichier joint tient compte de cette nouvelle demande.

... Dans ce cas, je pourrais peut être faire référence dans les colonnes K,L, AE & AF de la feuille site à ces 2 "matrices" et faire fonctionner les formules INDEX en faisant référence à 2 "matrices" situées sur la feuille site.
Qu'en penses tu ?...

Là, je ne sais que répondre :eek: si ce n'est que l'insertion de formules dans lesdites colonnes peut être faite par macro.

... Sinon, j'ai transposé ta macro dans mon fichier mère. Lorsque je lance la macro, j'ai un pop-up qui s'affiche et qui indique une croix suivi de 400....Aucune idée de se qu'il s'agit. Est-ce parce je suis sur excel 2010?...

Là, encore, je ne sais que dire :( !

A bientôt :)

P. S. : Dans l’onglet « Site », j’ai dû supprimer les lignes 14 à 1000 car elles semaient la zizanie !
 

Pièces jointes

  • 00 - vincent80200 - Données_regrouper V2.zip
    533.4 KB · Affichages: 57

vincent80200

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour copier données différentes feuilles dans une seule feuille

Bonjour et merci doubleZero.
J'ai fait référence dans les colonnes K,L, AE & AF de la feuille site aux 2 "matrices" et fait fonctionner les formules INDEX en faisant référence à 2 "matrices" situées sur la feuille site. ça ne marche pas. Les colonnes A et B de la feuille site indiquent alors #REF!. Du coup (puisque je ne sais pas utilisé le visual basic) j'ai enregistré une macro pour copier coller les colonnes K,L, AE & AF. ça ne marche pas non plus. Je sèche..
Tu avais parlé d'une macro pour ce genre d'opération. Serait-il possible de demander encore ton aide ?
A bientôt
 

Discussions similaires