macro pour cacher colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flo2002
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flo2002

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum!

J'ai fait des macros qui ont pour but de cacher des colonnes en fonctions du choix du mois. J'ai donc une macro par mois. Cependant, j'ai un probleme sur les memes colonnes quelques soit le mois. En effet, au lieu de me cacher une colonne sur deux il les cache toutes. J'ai donc enlever les fusions et je leur ai appliquer le meme format que les colonnes ou la macro fonctionne normalement.

Je ne vois pas ou est le probleme. Donc si vous avez une idée ou si vous avez déja rencontrer ce probleme je vous écoute!

merci d'avance

Bonjour flo2002,
tu aurais du rester sur le même fil au lieu de relancer.
Ceci dit, je te joint ton fichier en te demandant de jetter un oeil sur le code du mois de janvier et je t'invites à poursuivre.
Bon continuation et bonne journée. [file name=Flo_20060505123309.zip size=30122]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Flo_20060505123309.zip[/file]

Pièces jointes

Excuse-moi flo2002, je viens de constater en me relisant une grossière erreur, corrige le code de la macro janvier comme ci-dessous :

Sub Janvier()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets('Rolling_Forecast').Select
Cells.EntireColumn.Hidden = False
Range('F:F ,H:H, J:J,L:L,N:N,P😛,S:S,U:U,W:W,Y:Y,AA:AB,AE:AE,AG:AG,AI:AI,AK:AK,AM:AN,AW:AW,AY:AY,BA:BA,BC:BC,BF:BF,BH:BI,BK:BK,BM:BM,BO:BO,BQ:BR,BW:BW,BY:BY,CA:CA,CC:CD,CM:CM,CO:CO,CQ:CQ').Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True
Range('CS:CS,CU:CV,CY:CY,DA😀A,DC😀C,DE😀E,DG😀H,DK😀K,DM😀M,DO😀O,DQ😀Q,DS😀T,EC:EC,EE:EE,EG:EG,EI:EI,EK:EK,EL:EL,EO:EO,EQ:EQ,ES:ES,EU:EU,EW:EX,FA:FA,FC:FC,FE:FE,FG:FG,FI:FJ').Select
Sheets('IRP').Select
Cells.EntireColumn.Hidden = False
Range('K:K,N:N,P:Q,T:T,V:V,X:Y,AB:AB,AD:AD,AF:AG,AJ:AJ,AL:AL,AN:AN').Select
Sheets('Garde').Select
Calculate
Range('E5').Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Au plaisir.

Bonjour Flo et Marc,

Flo, dans un premier temps tu sélectionne les colonnes à cacher ( maintenir touche 'ctrl' en foncée pour les zones discontinues)pour tel et tel mois et tu donnes un nom par ex 'janv_fore' pour les colonnes dans lea feuille forecast; janv_irp dans la feuille irp etc

ensuite tu écris les macros

Sub masquer_fore(epoque As String)

With Sheets('Rolling_Forecast')
.Cells.EntireColumn.Hidden = False
.Range(epoque).EntireColumn.Hidden = True
End With
End Sub

Sub masquer_irp(epoque As String)
With Sheets('irp')
.Cells.EntireColumn.Hidden = False
.Range(epoque).EntireColumn.Hidden = True
End With
End Sub

Sub janvier()
application.screenupdating=false
masquer_fore ('janv_fore')
masquer_irp ('janv_irp')
End Sub

Sub fevrier()
application.screenupdating=false
masquer_fore ('fev_fore')
masquer_irp ('fev_irp')
End Sub

etc...

Encore une fois (n+1), Marc, évite AU MAXIMUM les select-selection qui ralentissent ENORMEMENT une macro

Flo, bon courage pour tes études. (Je t'ai déjà répondu à un de tes post mais depuis aucune nouvelle)

Bonjour Michel et merci pour ton aide!
Je m'excuse de ne t'avoir pas répondu la dernière fois, je n'est pas du voir le post.

J'en profite pour remercier tous ceux qui me donne un sérieux coup de main dans le developpement de mon projet!

Merci encore!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
257
Réponses
3
Affichages
315
Réponses
2