Re : Macro pour ajout et recopie 1 ligne en bas d'un tableau
RE
Job75
Effectivement, je suis relativement têtu, bon diagnostic pour cette partie 😉
Par contre, mon tableau initial que je ne souhaite pas mettre en ligne (je peux l'envoyer en MP) comporte 5 feuilles de données avec chacune de 20 à 100 colonnes (pour des questions de pratique et de facilité de modification, je ne souhaite tout mettre sur le même feuille). Ces feuilles sont alimentées par des formulaires, cependant vu la nombre de données, je souhaiterai créer une macro est de recopier la dernière ligne dans chacune des feuilles et ensuite de modifier les dates en une fois (ce n'est pas forcement J+1, mais de + 30 à + 90 jours) .
Le dernier code ajoute bien une ligne au tableau, mais vierge avec juste la date.
Ensuite, et là, j'aurai encore besoins de secours, une fois remplies, je souhaite pouvoir avec un combobox "date", modifier quelques données avec de mes formulaires. Je n'ai toujours pas trouvé comment recharger les données d'un formulaire dans mes userform, pour les modifier et les recharger.
Staple1600
Bon diagnostic également, il y avait confusion entre les tableaux des feuille donnée 1 et 2.
Ca marche, ne me reste plus pour cette partie à trouver comment modifier les dates de la ligne ajoutée, et j'aurai fait un pas de plus.
Je précise, s'il en était nécessaire, que je n'ai jamais suivi de cours d'informatique, pas plus que de programmation, J'arrive a me débrouiller en excel, par contre beaucoup plus de mal en VBA.
Je me débrouille avec les recherche sur Internet et l'aide de personnes comme vous, alors encore un grand MERCI.
Joël