Macro pour accéder à VBE ?

B

Blandine

Guest
Salut à tous

Quel code de macro permet de lancer Visual Basic d'Excel
et de pointer sur le module1 ?

MERCI...
Blandine
 
S

STéphane

Guest
oui j'avais oublié que c'était un cru de LL, le chef à plumes du MPFE, très sympa que j'ai eu l'occasion de rencontrer notamment à la première rencontre "officielle" du MPFE

bye
stephane


pour info, MPFE est le groupe de discussion sur excel hébergé sur le serveurs de groupes de discussion (newsgroups) de microsoft, qui marche sur le même principe que ce forum et où microsoft n'intervient nullement pour résoudre les pbs.
 
B

Blandine

Guest
MERCI de tous vous impliquez de la sorte


Concernant le remplacement de module ci-joint le .zip d'exemple
qui malgré le bon code (renomer temp puis import etc...)
se plante tout de même

A voir car je trourne en rond avec tous mes essais...


MERCI
Blandine
 
T

Ti

Guest
j'ai testé ton fichier, il renomme sans problème, et ne lance aucun message d'erreur, MAIS, si tu fermes automatiquement le fichier DEPART, le module VARGLOBALtemp n'est pas supprimé. Par contre, si le fichier n'est pas fermé, le module apparaît bien comme étant supprimé.

En fait, je pense que si tu lançais ta procédure depuis MAJ et non pas depuis DEPART (je n'ai pas fait le test) il est probable que ce problème ne surviendrait pas. Il faudrait bien sûr supprimer auto_open dans DEPART, mais tu devrais réécrire tes procédures.

Bon, le plus simple reste que tu ne lances pas la fermeture de DEPART depuis tes macros actuelles et tout se passera bien.
 
B

Blandine

Guest
Effectivement tes suggestions étaient bien fondées

Le code est terminé pour cette application concernant l'ajout, le remplacement et la suppression d'un ou plusieur modules et formulaires.

Je clore ce dossier sur le forum

pour en créer un autre concernant le complément à cette application :

Je veux parler de faire ces ajouts, modif et supp. dans un projet qui est protégé par mot de passe.

Stéphane et Gérard ont commencé à me fournir des infos mais c'est pas concluant... voir mon nouveau post

...et encore MERCI Ti pour tout ce que tu as dèjà fais, j'ai compris énormément de chose sur le VBA !

@+
Blandine
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
282
Réponses
2
Affichages
572

Statistiques des forums

Discussions
313 105
Messages
2 095 347
Membres
106 246
dernier inscrit
Christelle CUPIT