Macro ne fonctionne pas si mon fichier est verrouillé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Catherine D.
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Catherine D.

Guest
Bonsoir,

J'ai un petit soucis sur un fichier, j'ai vérrouillé le fichier pour que les utilisateurs ne modifient pas les données mais j'ai une macro qui ne fonctionne pas car le fichier est verrouillé. Je m'explique : une seule cellule est dévérouillée car c'est là que les utilisateurs doivent taper les produits dont ils veulent voir le détail des références mais en fonction du nombre de reference (1 par ligne) les lignes se masquent (via ma macro) mais lorsque je verrouille le fichier dès que je change de produit la macro beug !! Que puis_je faire SVP ??
merci d'avance

Re : Macro ne fonctionne pas si mon fichier est verrouillé

Bonsoir Catherine D,

Excel est comme toi, il ne sais pas travailler sur une feuille protégée, alors, il te faut déprotéger ta feuille en début de macro (juste en dessous du Sub xxxx()) et la reprotéger avant de sortir par End Sub.

ActiveSheet.Unprotect ("ton mot de passe s'il existe")

et

ActiveSheet.Protect ("ton mot de passe s'il existe")

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re : Macro ne fonctionne pas si mon fichier est verrouillé

Salut le forum

A tester sur ton fichier

Code:
Private Sub Workbook_Open() 
Dim Feuille As Worksheet 
For Each Feuille In Sheets 
Feuille.Protect Password:="1234", UserInterFaceOnly:=True 
Next Feuille 
End Sub

Cela permet aux macros de travailler sans enlever la protection.

Mytå

Référence : https://www.excel-downloads.com/thr...macro-et-remettre-la-protection-apres.130085/

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
466
Retour