Macro masquer des colonnes selon la valeur d'une cellule d'une autre feuille [résolu]

LOLO13130

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Étant débutant en vba et après maintes tentatives infructueuses, je me permets de solliciter votre aide.
Comme le sujet l'indique, je souhaite s'il-vous-plaît réaliser une macro qui permet de masquer certaines colonnes des feuilles "Résultats à remplir" et "Notation et socle" en fonction de la valeur de la cellule F28 de la feuille "ACCUEIL", selon les 3 conditions suivantes :
- si F28 est vide, alors afficher toutes les colonnes des feuilles "Résultats à remplir" et "Notation et socle"
- si F28 = OUI, alors masquer les colonnes C à K de la feuille "Résultats à remplir" et masquer les colonnes C à BA de la feuille "Notation et socle"
- si F28 = NON, alors masquer les colonnes L à W de la feuille "Résultats à remplir" et masquer les colonnes BB à CZ de la feuille "Notation et socle"
Est-il possible que la macro se déclenche à l'ouverture du classeur et s'actualise à chaque changement de valeur de la cellule F28 de la feuille "ACCUEIL" ?
Ayant peur de ne pas avoir été assez clair et surtout de ne pas savoir où placer exactement le code, je me permets de joindre un fichier.
Merci d'avance pour votre aide et le partage de vos connaissances, et pour ceux qui m'ont déjà aidé aujourd'hui, encore merci et promis c'est la dernière fois que je vous embête...
Laurent
 

Pièces jointes

  • Test macro masquer colonnes.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 43

LOLO13130

XLDnaute Nouveau
Bonjour sixair et bravo pour la rapidité de ta réponse !
Un grand merci pour ton aide, cela fonctionne parfaitement !!
Au plaisir de pouvoir rendre service à mon tour, dans un autre domaine bien évidemment ;-)
Je marque le sujet comme résolu.
Cordialement
Lolo
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
155

Statistiques des forums

Discussions
312 167
Messages
2 085 895
Membres
103 021
dernier inscrit
Sergyl75