Macro Liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ArnO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ArnO

Guest
Bonjour à tous 🙂

J'ai pls petites questions pour construire un fichier xls, j'espère que vous pourrez me donner qqles petites pistes 😛

1° Dans un premier temps je voudrais créer 4 boutons qui permettent lorque l'on clike dessus, ils lancent une liste déroulante particulière. C'est à dire par exemple lorsque l'on clikera sur le bouton "Vêtements" ca lance la liste déroulante "Vêtements".

2° Si cette opération est possible, est-ce que l'on peut définir un prix particulier; en conséquence je clike bouton vêtements =>liste déroulante=>short=>px fixé à 20€ s'affiche automatiquement?

3° Mon fichier sera rempli tous les jours pour chaque opération réalisée. Existe-t-il un moyen simple de faire apparaitre la date du jour dans la colonne date sans à la ressaisir à chaque fois?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez peut être m'apporter.

ArnO

Pièces jointes

Bonjour

Arno, il y a dans la centrale des téléchargements un fichier dans lequel se trouvent 22 listes démos de listes déroulantes dont des combobox :

LE COFFRET DES LISTES DE XLD.

Peut-être cela t'aidera à commencer quelque chose.

De plus, il y a des tas d'autres programmes dans la centrale de téléchargements du FORUM EXCEL-DOWNLOADS XLD très interessants et trés dictactiques.

Celeda

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
488
  • Question Question
XL 2019 Calendrier
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses