macro kernel32.dll

  • Initiateur de la discussion evelyne
  • Date de début
E

evelyne

Guest
Bonjour le forum
voici mon pb

Certaines de mes macros bloquent à cause de " kernel32.dll"
comment faire pour le changer (j'ai une autre version plus resente ). copier coller impossible car dll utilisée par windows.

en "dos" peut-être ?
avec la bonne sintaxe
merci de votre aide

Evelyne
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Voici un lien instructif que j'ai trouvé en furetant sur la toile. Il y a quelques explications. Mais sur d'autres sites on peut lire aussi comment un virus peut infecter cette DLL et bloquer le système.

Kernel32.dll

Extrait :
''Lorsqu´un fichier infecté est exécuté, le virus copie le fichier kernel32.dll du répertoire système Windows sur le répertoire Windows et l´infecte. Si Microsoft Excel est installé dans le répertoire par défaut, le virus placera aussi le fichier feuille de calcul Excel DEMIURG.XLS infecté par XM97/Demig-A dans le répertoire XLSTARTUP. Au prochain démarrage de l´ordinateur, le fichier infecté kernel32.dll est chargé et le virus devient activé en mémoire et infecte les fichiers avec les extensions EXE, COM et BAT. Le virus n´infecte pas seulement les exécutables Win32 mais aussi les fichiers exécutable DOS et Win16.

La partie macro Excel du virus infecte toutes les feuilles de calcul avec une macro qui place et exécute C:\DEMIURG.EXE, un dropper de virus. Les fichiers infectés COM et BAT ainsi que les fichiers exécutables DOS et Win16 agissent comme dropper de virus en plaçant et exécutant le fichier C:\DEMIURG.EXE''


J'éspère que cela pourra t'aider.

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 997
Membres
103 424
dernier inscrit
Kyuubi