MACRO Insertion Ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geff56
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

geff56

Guest
Bonjour à tous,

je travaille actuellement sur excel 2000 et ait très peu de connaissances en Visual Basic.
J'aimerais créer une macro qui insère une ligne automatiquement à chaque changement de valeur d'une colonne.

Exemple:
1
1
1
2
2
3

deviendra:
1
1
1

2
2

3

Voila, si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'aider, ce serait énoooooooorme!
Merci beaucoup

Bonjour geff56

Soit le bienvenu chez nous. 🙂

J'arrive pas à poster du code (les indiens veulent pas 🙂)

en piece jointe, une proposition.

salut [file name=Classeur3_20060110102052.zip size=6585]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur3_20060110102052.zip[/file]

Pièces jointes

Excusez moi mais j'ai une autre question (et oui je suis un vrai bleu)du même type.
Si, par exemple, au lieu d'avoir des chiffres j'ai une colonne avec des chaînes de caractères, dans un tableau qui contient d'autres colonnes?
ex:
1 AAA => 1 AAA
2 AAA 2 AAA
3 BBA
4 YYY 3 BBA
5 YYY
4 YYY
5 YYY

Y a til bcp de choses à modifier par rapport à la prmière macro?
Merci
Après j'arrête de vous embêter..

A+

re geff

Si j'ai bien compris, tu as des données constituées de numérique et d'alphabétique.

et tu ne veux comparer que l'alpha.

en piece jointe, ton fichier modifié.

salut [file name=Classeur3_20060110120632.zip size=7794]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur3_20060110120632.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
313
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
511