• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julienb25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

julienb25

Guest
Bonjour,
Pour créer un indicateur, j'ai fais un tableau dont les valeurs change chaque mois (mais le tableau reste le même). De ces tableaux j'en trace des graphes. Je voudrais à l'aide d'une macro, exécuter les graphes en gardant la même mise en page, style, police etc pouvez vous m'aider???

Pièces jointes

Re : Macro graphique

Salut Julien,

C'est bien gentil tout ça, mais tu n'as donné que le graphique 😕

Où sont les données, comment veux-tu que l'on puiss t'aider ?
Ou je n'est pas bien compris la question.

A+

ben comme tu peux le voir sur le fichier joint, les tableau sont les mêmes chaque mois, et donc peut importe les valeurs des mois suivant je voudrais qu'une macro me fasse le même type de graphique a chaque foi avec la même mise en page... j'avais commencer a en faire une mais je n'arrive pas à garder les couleurs, polices etc...

j'etais passé par une userform

Private Sub Bouton_annulation_Click()
Unload UserForm1
End Sub
'----------------------------------------------------------------------------
Sub boutonok_Click()

Dim SelRange As Range
Dim Addr As String

Addr = RefEdit1.Value

Range(Addr).Select
Charts.Add

ActiveChart.ChartType = xl3DPie
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("graph").Range(Addr), PlotBy _
:=xlColumns
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="graph"
ActiveChart.HasLegend = False
ActiveChart.ApplyDataLabels Type:=xlDataLabelsShowLabelAndPercent, LegendKey _
:=False, HasLeaderLines:=True
Unload UserForm1
End Sub

Dernière modification par un modérateur:

Merci a toi afchartier j'apprécie la performance mais ce n'est pas ce que je cherche...
j'ai mis en pièce jointe une seule feuille de mon classeur ( la dernière en fait) les précédentes me servent à remplir ces tableaux mois après mois et donc sur cette dernière doivent apparaitre des graphiques.

en faite pour l'instant j'ai ca ( pièce jointe)

Pièces jointes

le plus simple alors ne serait-il pas de faire un copier-coller des graph et de réaffecter les zonnes de données sources du graphique? (environ 30seconde pour le faire)?

non?

(en faisant copier-coller du graph, tu gardes la mise en forme et tout)

oui c'est une idée mais c'est un fichier qui pourra etre utilisé par n'importe qui dans mon entreprise et je souhaiterai une solution en macro pour eviter justement que chacun le fasse à sa sauce et ne fasse d'erreurs. C'est si compliqué que ca en macro?

en fait, je suis un peu novice en macro, et je n'en ai jamais utilisé pour les graph (encore jamais eu l'utilité)

donc, je ne peux pas te dire si faire un graph avec une macro est compliquer. parcontre, je pense que trouver un point d'accroche et de référence pour allimenter les graphiques va être plus compliqué... en fait, je pense que la feuil qui tu nous as donné n'a presque pas vraiment besoin d'être si détaillée.

c'est pour ça que je t'avais fait un userforme dans le fichier que je t'ai envoyé. peut-etre faut-il revoir la structure de ton document?

apres, je n'ai pas la science infuse, et je peux me tromper.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
189
Retour