Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titinfle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titinfle

Guest
Bonjour,
Etant nul sur excel j'aimerais connaître la solution pour faire une macro sous excel qui consiste a réaliser un fichier client.
je voudrais creer un fond d'ecran comprenant "Nom" "Prenom" "services" en incluant 2 boutons : "ok" "corriger" le tout en enregistrant les données rentrées dans un tableau qui me servirais de fiche client .
Merci de votre aide..😕😕

Re : macro excel

Bonjour titinfle et Bienvenue, skoobi, le forum,

En fait, il te faut créer une USF UserForm, la programmer pour retour sur la fiche Client, ensuite, beaucoup plus compliqué, programmer la possibilité de corriger......

Sinon, pour ton cas, Excel le fait déjà tout seul avec : Données/Grille, tu peux créer, modifier, supprimer..... Il te suffit pour cela d'avoir tes Titres de colonnes en première ligne, et ensuite, c'est tout bon.....

Après tu pourras envisager du VBA, des USF...

A te lire.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour,

Voilà peut être quelque chose qui ressemble à ce que tu veux.
Tu entres les données dans les TextBox de la feuille 1, tu valides et elles sont envoyées vers la feuille 3.

Fichier à adapter à tes besoins...

Pièces jointes

Merci beaucoup de votre aide
C'est exactement ce que je cherchais maintenant il faut que j'essaye d'inserer la date sur chaque saisie et ainsi de soigner le fond d'ecran pour que cela soit plus convivial.

Bonjour,
Désolé mais je pense encore avoir besoin de vous car je n'y arrive pas tout seul .
En fait je voudrais insere un bouton pour la saisie et un aute pour la recuperation de données + faire de cette macro un objet convivial et facile.
Merci beaucoup de votre aide😕😕😕😕

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
661
S
Réponses
6
Affichages
2 K
soNZOOO
S
D
Réponses
3
Affichages
1 K
M
  • Question Question
Microsoft 365 Macro Ongler
Réponses
8
Affichages
1 K
Mickatania1302
M
M
Réponses
5
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…