• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Raoul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Raoul

Guest
Bonjour à tous,

J'ai fait des macros sous Excel 2000. lorsque j'ouvre ce fichier sous Excel 2003 ce message d'erreur standart d'excel s'affiche ' Excel a rencontré un problème et va se fermer voulez vous envoyer le rapport d'erreur à Microsoft...'

Ya t-il des explications à cela, cela est-il dû à l'installation de la version 20003 ?
Pouvez-vous m'aider ou m'indiquer un site ou je pourrai trouver des explications ?

Merci d'avance

Salut
Oui, il y a une explication : Chaque fois que microsoft crée une nouvelle version, il change les référence.
Donc, tu peux essauyer ceci
Dans l'excel où ta macro marchait :
Tu ouvres VBEditor (Alt+F11)
Menu outils>>Références disponibles
tu notes les références dans l'ordre
c'est une liste dans le style :
Visual basic for application
Microsoft excel 11.0 Object Library
etc...

Il ne te reste plus qu'à mettre ces références dans l'ordre dans ta nouvelle version d'Excel.

C'est valable pour tous les logiciels du pack Office.

Et c'est à cause de ça que je préconise l'emploi des formules, parce que celles-ci restent.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
349
wDog66
W
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
343