Autres macro excel

VERO

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
tout d'abord je n'y connais rien en macro, je me débrouille avec Excel

j'ai un fichier avec 2 onglets
- liste de noms
- matrice
je souhaite que des feuilles se génèrent automatiquement depuis la liste de noms et en gardant la matrice
et si c'est possible que certaines données de la liste se reportent automatiquement dans mes nouvelles feuilles (que la "matrice" soient complétée)
 

Pièces jointes

  • TEST FEUILLE AVIS xx.xlsx
    22 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

du coup.. c'est un peu trop anonymisé.. on ne voit pas quelle donnée va où..
dans ta feuille "table001", il faudrait mettre des libellés explicit
exemple: plutot que ,,, , ,2, ,3 ..., mettre Nom, Prénom, Adresse, Téléphone ...
et remplir UNE ou deux lignes de données avec des données bidon "genre; NomTest, PrénomTest....
et dans la feuille Matrice, remplir les infos à la main dans les bonnes cellules, comme ca, on sait comment remplir la matrice
 

VERO

XLDnaute Nouveau
Ok,
voilà ce sont les infos qui doivent se reporter pour chaque ligne de nom et pténom
J'attire votre attention qu'il peut y avoir le même nom plusieurs fois donc il faut aussi que la feuille soit créée avec le nom et prénom
 

Pièces jointes

  • TEST FEUILLE AVIS xx.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 3

vgendron

XLDnaute Barbatruc
voir PJ
à noter, que pour lancer la macro, il est préférable qu'AUCUNE fiche n'ai déjà été créée. sinon.. on va recréer la meme fiche, mais avec un nouvel incrément

pour bien comprendre
avec la pj qui ne contient aucune fiche, lance la macro une première fois ==> une fiche "Truc-bidule_1" est créée

relance la macro une seconde fois==> une nouvelle ficher Truc-bidule_2 est créée.. mais on est bien d'accord.. il s'agit exactement de la meme...
 

Pièces jointes

  • TEST FEUILLE AVIS xx.xlsm
    34.7 KB · Affichages: 3

VERO

XLDnaute Nouveau
Oui c'es
voir PJ
à noter, que pour lancer la macro, il est préférable qu'AUCUNE fiche n'ai déjà été créée. sinon.. on va recréer la meme fiche, mais avec un nouvel incrément

pour bien comprendre
avec la pj qui ne contient aucune fiche, lance la macro une première fois ==> une fiche "Truc-bidule_1" est créée

relance la macro une seconde fois==> une nouvelle ficher Truc-bidule_2 est créée.. mais on est bien d'accord.. il s'agit exactement de la meme...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 867
Messages
2 103 090
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba