Macro excel relié à WORD

eisenstorm

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me retrouve face à un problème de taille.
J'ai des fichiers préfait word ou il faut que j'inclus des valeurs excel à l'interieur notemment des noms de produit qui sont dans mon fichier excel. Jusque la, pas de probleme. Le soucis est que j'ai à peu pres 1000-1500 produit a faire et je souhaiterais effectuer une macro me permettant d'integerer les noms de mes produitds dans le fichier word, me l'enregistrer sous word et pdf et ainsi de suite. Le problème, c'est que je n'y connais rien en excel....

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour votre aide!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro excel relié à WORD

Bonjour

En général il y a deux solutions :
  1. travailler en publipostage
  2. ou utiliser des signets dans le document Word
La 2ème solution peut être exécutée en VBA soit depuis Excel, soit depuis Word.

Sans exemple de tes fichiers difficile de donner une piste précise.
 

eisenstorm

XLDnaute Nouveau
Re : Macro excel relié à WORD

Bonjour,

Merci pour votre retour si rapide. Alors voila je vais etre plus clair en donnant un exemple concret du probleme.

Voici mon fichier excel (bien plus long, ici ne sert que d'exemple):
A
1 Alexis
2 Jerome
3 Patrick
4 Marie
5 ....
6 (Et ainsi de suite)

Mon fichier Word ressemble à cela:

Chere {nom de la personne en A1}

Message et tout le reste.

Je souhaiterais donc que la macro génère les lettres automatiquement avec tous les noms dans la liste excel et les sauvent sous fichiers word et pdf après les avoir créés.

Merci d'avance pour l'aide.

Bonne journée.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro excel relié à WORD

Re

Je conseille donc de partir sur un publipostage classique avec création des lettres dans un fichier multi-sections puis un code VBA pourra découper le fichier obtenu par section pour enregistrer chaque section indépendamment, dans les 2 formats.