Macro excel relié à WORD

eisenstorm

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me retrouve face à un problème de taille.
J'ai des fichiers préfait word ou il faut que j'inclus des valeurs excel à l'interieur notemment des noms de produit qui sont dans mon fichier excel. Jusque la, pas de probleme. Le soucis est que j'ai à peu pres 1000-1500 produit a faire et je souhaiterais effectuer une macro me permettant d'integerer les noms de mes produitds dans le fichier word, me l'enregistrer sous word et pdf et ainsi de suite. Le problème, c'est que je n'y connais rien en excel....

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour votre aide!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro excel relié à WORD

Bonjour

En général il y a deux solutions :
  1. travailler en publipostage
  2. ou utiliser des signets dans le document Word
La 2ème solution peut être exécutée en VBA soit depuis Excel, soit depuis Word.

Sans exemple de tes fichiers difficile de donner une piste précise.
 

eisenstorm

XLDnaute Nouveau
Re : Macro excel relié à WORD

Bonjour,

Merci pour votre retour si rapide. Alors voila je vais etre plus clair en donnant un exemple concret du probleme.

Voici mon fichier excel (bien plus long, ici ne sert que d'exemple):
A
1 Alexis
2 Jerome
3 Patrick
4 Marie
5 ....
6 (Et ainsi de suite)

Mon fichier Word ressemble à cela:

Chere {nom de la personne en A1}

Message et tout le reste.

Je souhaiterais donc que la macro génère les lettres automatiquement avec tous les noms dans la liste excel et les sauvent sous fichiers word et pdf après les avoir créés.

Merci d'avance pour l'aide.

Bonne journée.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro excel relié à WORD

Re

Je conseille donc de partir sur un publipostage classique avec création des lettres dans un fichier multi-sections puis un code VBA pourra découper le fichier obtenu par section pour enregistrer chaque section indépendamment, dans les 2 formats.

On trouve divers codes sur le net dont Comment couper un gros fichier en autant de petits fichiers qu'il y a de sauts de section ?

Il suffit d'intercaler une ligne pour générer aussi le pdf.
 

eisenstorm

XLDnaute Nouveau
Re : Macro excel relié à WORD

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide. J'effectue des recherches mais je ne suis pas du tout au courant de comment publipostage fonctionne. La macro indiquer dans ton lien va surement m'aider meme si je n'y comprend pas grand chose. Si tu as du temps, serait-il possible que tu me detailles cela?

Merci d'avance,

Bon weekend
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro excel relié à WORD

Re


Le publipostage consiste a créer un document, lettre souvent mais pas seulement, qui contient d'une part un texte générique, d'autre part, des éléments personnalisés piochés dans une liste de données qu'on appelle variables : titre, nom, prénom, rue, CP, ville, etc.

On prévoit dans le document type l'emplacement de ces variables.

La fusion consiste à produire un document qui combine le texte générique et les éléments variables en créant une lettre par ligne de la liste de données (ou une partie de la liste car on peut filtrer).

Toutes les lettres peuvent être imprimées pendant la fusion ou bien stockées dans un fichier unique contenant une section par destinataire.

Pour ton cas, il faudra donc découper le document section/section avec le code que je t'ai indiqué.

Pour le publipostage voir https://support.office.com/fr-fr/ar...ocuments-428328de-3d94-4997-a73e-3b992922ccf5
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
232

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 121
Membres
104 038
dernier inscrit
Helpme59