Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je débute en vba et j’ai besoin de votre aide. En fait j’ai une base de données dans un feuillet excel avec des entêtes de colonnes notamment nom prénom heure d’entrée de sortie….1er je souhaiterais effectuer une macro lors de la saisie des données qui permettrait quand je mets toute ma ligne de saisie sous fond rouge de l’extraire et de la coller dans un autre classeur excel que j'appellerais" liste noire" et ainsi de suite après chaque validation de ligne. 2ème lors de l'extraction de ma ligne qui est en fond rouge vers le classeur "liste noire" je souhaiterais qu'il fasse un test afin de me signaler un doublon par un message du type :"Attention cette personne fait déjà partie de la liste".
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider rapidement car je dois le présenter pour lundi et c'est le bug complet.
Merci d'avance pour votre aide

tallia

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Macro excel en vba

Bonjour et bienvenue

pour lundi, c'est un peu court, et c'est le week end, si tu avais en plus posté un ficher exemple, on pourrait bosser dessus et te renvoyer la macro expliquée avec ton classeur.

pour joindre un fichier en dessous de ta saisie du message, tu trouves un bouton, tu cliques dessus et tu suis les instructions

@ te lire

Edit : oups bonjour Bruno, excuse pour la collision

Salut tallia64 et Bienvenu 🙂, le Forum

Personnellement, et pour moi personnellement, ta question est plus que flou Soit:

- Tu recompose ta question
- Tu joint ton (tes) fichier(s) avec ta problématique

Vu le délai je te conseil de le mettre rapidement

EDITION: Salut Bruno 🙂, Will 🙂 Ehoui...manquedeprécision...Arf...cesjeunes 😀

Bonne Journée

Dernière édition:

Re,

Tallia64, voilà ton fichier avec une petite macro qui tourne bien.

Seul petit changement, c'est un bouton qui met en rouge la ligne sur laquelle tu te trouves et donc déplace cette ligne dans "liste_noire"

Je ne vois pas trop comment faire autrement pour la rapidité.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Macro VBA - Excel
Réponses
12
Affichages
800