Macro excel 2007 pour effacer éléments d'une ligne sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Skyna
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Skyna

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,

J'ai placé des cases à cocher dans la colonne "D", qui renvoient "vrai" ou "faux" dans la colonne "C".
Mon souhait, serait d'obtenir une macro qui puisse effacer les colonnes de "F à N" des lignes qui ont "vrai" dans la colonne "C". Le plus serait d'avoir un message de confirmation qui demande la confirmation de la suppression de X lignes.. Est-ce que quelqu'un peut m'aider??
Je vous remercie par avance.

Re : Macro excel 2007 pour effacer éléments d'une ligne sous condition

Super!! Impressionnant. Tu es vraiment fort en macro.. Je vais abuser un peu, mais est-il possible d'avoir une fenêtre qui demande une confirmation de la suppression et qui indique le nombre de ligne que l'on va supprimer?

Re,

Non je ne suis pas très fort en macro !

Regardes cet exemple là.

Pièces jointes

Ouais merci c'est nickel. Si je peux en demander encore un peu, est-il possible de mettre 1 message différent s'il n'y a qu'une ligne (c'est à dire mettre ligne au singulier, ou alors au pluriel s'il y a plusieurs lignes).
Et est-il possible de mettre une case à cocher au dessus de celles existantes qui puisse permettre de "tout cocher" ou "tout d"cocher". J'arrive bien à tout cocher, mais impossible de redécocher manuellement la case ensuite si en fait l'on ne veut plus tout cocher.. Ma macro (qui est issue de la tienne est la suivante :
Sub test2()
Dim Dlig As Long, i As Long
Dlig = Range("C100000").End(xlUp).Row
For i = 4 To Dlig
If Range("C3") = False Then
Range("C" & i) = True
End If
Next
End Sub

Et juste à titre personnel, comment as tu fais pour apprendre les macro? lors de ton cursus scolaire? formation? tout seul?
Je te remercie bcp pour ton aide.

Bonsoir,

Une autre proposition en PJ

Tu veux perfectionner ton Vba... lis ce forum régulièrement, vas voir les tutoriels, il y en a plein (ici sur Xld, chez Misange sur excelabo), essayes de faire des trucs en utilisant l'enregistreur de macros, etc.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
370
Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
9