Microsoft 365 Macro : Envoi onglet format XLS avec Outlook

homernell

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche à faire une macro pour générer un envoi de qq onglets d'un fichier excel via outlook.

Je sais pas si je suis trop sommaire, j'attends vos retours.

Merci d'avance pour votre lecture et vos retours.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Il faut que tu créés un fichier Excel avec les feuilles des onglet que tu veux envoyer.
Et ensuite l'envoyer en pièce jointe (Attachment) via un code VBA qui envoie un mail Outlook.

La première partie tu dois savoir la faire.
La deuxième partie peut utiliser le Module_EnvoiMailOutlook dont un exemple d'utilisation est en Module_TestMailOutLook. Très simple à utiliser.
 

Pièces jointes

  • Envoi de Mail avec Outlook.xlsm
    26 KB · Affichages: 2

homernell

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Il faut que tu créés un fichier Excel avec les feuilles des onglet que tu veux envoyer.
Et ensuite l'envoyer en pièce jointe (Attachment) via un code VBA qui envoie un mail Outlook.

La première partie tu dois savoir la faire.
La deuxième partie peut utiliser le Module_EnvoiMailOutlook dont un exemple d'utilisation est en Module_TestMailOutLook. Très simple à utiliser.
Merci merci,

Par contre est ce possible de le faire à partir du fichier source ?, parce que la cela m'oblige à faire un fichier à part, s'il te plait ?
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Par contre est ce possible de le faire à partir du fichier source ?, parce que la cela m'oblige à faire un fichier à part, s'il te plait ?
Non, un attachment / pièce jointe est un fichier. Donc il faut que tu créés un fichier pour le mettre en pièce jointe.
Quand bien même tu voudrais intégrer dans le corps du mail (embbeded) des images de ces onglets, il faudrait bien créer les fichiers images correspondants le temps de les intégrer embbeded au mail.

En plus je vois pas la difficulté de créer un fichier Excel temporaire, de le joindre au mail et de le supprimer ensuite.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 069
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé