Macro doublons

  • Initiateur de la discussion vero
  • Date de début
V

vero

Guest
Bonjour,

J'ai quelques difficultés avec une macro supprimant les doublons que j'ai récupérée sur le site (merci au généreux donateur!) et que j'ai arrangée à ma sauce.
Je voudrais lui ajouter une fonction, mais ne connaissant pas du tout le langage Visual basic, je suis perdue!
J'aimerais lier les valeurs de ma liste obtenue sans doublons aux valeurs d'une autre colonne, et je n'y arrive pas...
Parce que je me doute que ces explications ne seront pas très claires, j'attache le fichier qui me pose problème.

Merci pour votre aide!

Véronique
 

Pièces jointes

  • management.zip
    33 KB · Affichages: 19
@

@+Thierry

Guest
Salut Véro, le Forum


Pas vraiment bien sûr de suivre !

Pour quoi ta colonne "O" ne serait-elle pas tout bêtement une Formule "VLookUp" (RechercheV) ? Il te suffirait d'avoir un tableau avec tes Manager et leur Indice respectif quelque part...

Sinon je n'ai pas compris ?

Bon Courage
@+Thierry
 
V

vero

Guest
Salut Thierry,
Merci pour ta réponse.
En fait, mon problème est que je voulais éviter d'avoir à rentrer les indices de mes managers dans un autre tableau.
L'idée est de rentrer directement ces indices à côté des noms des Managers de la liste "sans doublon".
Je m'explique : il s'agit en fait d'une liste de directeurs d'usines. Mais une même personne peut être patron de plusieurs usines.
Le tableau constitué par les cellules A:H détaille toutes les usines et donne pour chacune d'entre elles le nom du directeur. Ce tableau contient donc des doublons pour le nom des directeurs.
D'où l'intérêt de faire une liste sans doublons pour avoir le nom de tous les directeurs (liste M:O).
Je dois rentrer une autre information dans mon tableau détaillant toutes les usines (liste avec doublon pour les noms des directeurs) : si le patron a eu une formation : ce sont mes indices 0 et 1.
Pour éviter de rentrer cette information dans le tableau qui a des doublons (et donc rentrer plusieurs fois par exemple que Durand a été formé), je voulais me servir de la liste des directeurs sans doublon que la macro donne et donc rentrer les indices en colonne O et injecter ces indices dans le grand tableau (colonne H).
Seulement, le problème est que la liste faite sans doublon, change d'ordre à chaque nouvel ajout de nom d'un directeur, mais que les indices qui sont accolés dans la colonne O ne varient pas.

J'espère que c'est plus clair !

Merci d'avance si tu peux m'aider!

Véro
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 630
Membres
109 401
dernier inscrit
LE CLUB