Macro d'extraction de liste de doublons.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DRILL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DRILL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Je cherche a faireb une macro pour extraire une copie de toutes les lignes doublons dans un inventaire.
Ci-joint le fichier "Duplicates Test"

- Feuille1: extraction de l'invantaire
- Feuille "Count": comptage des doublons utilisant la colonne D de la feuille1 nomee "val"
- Feuille "Duplicates": feuille de destination pour la liste des doublons.

Les doublons sont identifies dans la colonne D de la feuille1, seule reference fiable car non modifiable par les utilisateurs.

Merci d'avance pour votre aide.

Drill

Pièces jointes

Re : Macro d'extraction de liste de doublons.

Habitude,

je ne peux pas utiliser de code dans la feuille1, celle-ci est la feuille dans la quelle je fais l'extraction des donnees de l'inventaire.
Bien sur je peux la decaler dans une autre feuille mais la je vais faire un fichier tres lourd car j'importe entre 9000 et 15000 lignes suivant les inventaires.
Ton code ne m'exporte que deux des lignes de doublons, alors que dans le cas presents se sont des doublons X 3 et il me faut imperativement les 3 lignes car celles-ci ont des quantite et location differentes..

Merci
DRILL

Très lourd !!

Tu peux juste y coller la formule et tirer vers le bas.

De plus pour la duplication. Tu peux adapter comme ceci.

Si tu n'aime pas, il y a la POO qui serait très performante

Pièces jointes

Habitude,

Kesako POO ?? ...la ou je suis (US) il ne vaut mieux pas tomber dedans 😀

Je voyais plus ca sous forme de macro. car ce fichier va etre utiliser par des gus encore plus limites que moi avec excel... et je prends les paries qu'il vont me faire une belle salade avec les formules index...

Slts,

Hasco,

En effet c'est tout a fait ca.
En revanche ta macro m'est invisible...

Jaimerai positioner le critere >1 sur une autre feuille... comment puis-je acceder a ta macro pour faire la modif?

Slts,

Hasco

Je n'avais pas fait gaffe.

Tu utilises NB.SI(val,D) dans la feuille1 pour identifier les doublons.
Le probleme c'est que quand je fais mon importation des data dans la feuille1 tout ce qui existe sur les lignes importees meme hors champ d'importation est supprime...
Donc quand je lance une importation en feuille1 ... la formule disparait et l'identification des doublons itou..

Une parade?

Slts

re,

La voilà la parade. Une extraction avec un champ calculé. Je ne l'ai pas fait en premier car c'est plus délicat à manier et je ne connais pas ton niveau excel.

P.S. tu as remarqué que dans la macro j'utilise CurrentRegions ta feuille Sheet1 ne doit pas être protégée sinon erreur. Le cas échéant il faudra définir ton tableau. Le nommer par une formule dynamique serait sympa.

A+

Re,

Désolé, ce que tu voyais étais le squelette de ce que j'avais commencé. Et j'ai oublié de l'enlever.

Les lignes de macro sont dans le code du bouton de commande de la feuille Duplicates.

A+

Hasco,

le squelette est entere!

J'ai juste modifier un peu la macro de maniere a ce que les doublons soit copies en feuille "duplicates" cible A1.

En revanche j'aimerai bien repositioner le bouton de la macro sur la feuille "Count" ... les boutons c'est pas mon fort..

Que dois-je faire pour ca?

Encore merci

Re,

J'ai juste modifier un peu la macro de maniere a ce que les doublons soit copies en feuille "duplicates" cible A1.

A1 et la Formule A2 de la feuille duplicates ne doivent pas disparaître sinon la macro ne fonctionnera pas. C'est la zone de critère dont se sert excel pour créer le champ calculé!!!!!

Pour le bouton,
Affichage/Barres d'outils/boîte à outils contrôles

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
Retour