MACRO de tri

F

FTHEM

Guest
voila, j'ai une feuille excel ou, je saisie des données dans des lignes , chaque ligne est numérotée pour ma part dans une colonne coté droit.
j'envoie se document sur intranet, une autre personne récupère cette feuille et insére à son tour des lignes entre les miennes qu'elle numérote dans une colonne coté gauche
je souhaiterai mettre en tete de chaque colonne dans lesquelle se trouvent les numéros chronologiques un bouton me permettant de faire apparaitre ou disparaitre les lignes corespondantes.(sachant qu'une ligne numérotée à gauche n'est pas numérotée à droite et vise versa).
A VOTRE BON COEUR.....
[file name=test_20050916184812.zip size=2942]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20050916184812.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20050916184812.zip
    2.9 KB · Affichages: 6

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir FTHEM, Bonsoir le Forum, Bonsoir les Amis, Bonsoir Ceux et Celles qui liront !

Bon alors juste pour le 'A Votre Bon Coeur'... ;)

Voici un code à mettre dans un Module Standard. Tu affecteras tes deux Boutons au Deux Macros 'QuandClick' respectives

Option Explicit

Sub Bouton1_QuandClic()
TheHiddener 'A'
End Sub

Sub Bouton2_QuandClic()
TheHiddener 'N'
End Sub


Sub TheHiddener(Colonne As String)
Dim Plage As Range, Cell As Range

Set Plage = Range(Range(Colonne & '12'), Range(Colonne & '5000').End(xlUp).Offset(1, 0))

Rows.Hidden =
False

   
For Each Cell In Plage
       
If Cell.Row >= 12 Then
           
If Cell = Empty Then Rows(Cell.Row).Hidden = True
       
End If
   
Next

End Sub


Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol] J - 8
 
F

fthem

Guest
bonsoir à toutes et à tous .
désolé mais cela ne donne pas ce que je voulais (ça fait juste disparaitre les lignes non numérotées à gauche).Alors, une autre façon de faire:
laisser les lignes numérotées à droite apparantes par défaut, mais faire un bouton qui me permet d'un click de faire apparaitre ou disparaitre les lignes (intercalées aux autres) numérotées à gauche (nonnumérotées à droite).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 807
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry