Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro de suppression

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stlduke51

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Débutant dans ce domaine, je ne trouve pas la solution pour supprimer du texte ou des valeurs dans des cellules.
J'ai regardé un peu dans les différents post avant de vous poser la question, mais j'ai tout de même un peu de mal pour réaliser cette macro.

Je m'explique :
J'ai un fichier exel ( en pièce jointe ) dans lequel la colonne G " Contacts " doit être modifiée pour ne garder que les dates sous le format jj/mm/aaaa. Tout autre texte ou symbole ou cellule vide doit être supprimé.
Il y a bien la fonction de TRI mais ensuite je dois tout reprendre cellule par cellule pour supprimer les textes.

Un petit coup de main serait le bienvenue
D'avance merci
Steph

Pièces jointes

Re : Macro de suppression

Merci de votre réactivité.
Ces 2 méthodes me vont déjà trés bien, mais ( désolé il y en a un ), dans mon fichier d'exemple il n'y avait que des dates en début de cellule. Et en regardant un petit peu les 2 fichiers que vous m'avez joint, je vois qu'on utilise une formule qui prend la date qui se trouve sur la partie gauche de la cellule. (Si je m'exprime bien et si j'ai bien compris.)
Or, il se peut que dans les cellules on trouve la date toujours sous le format JJ/MM/AAAA, mais aussi bien en début, milieu ou fin de cellule.
Exemple : steph, david, 29/12/2010, damien, anais

Encore merci

Bonjour,

Merci de votre travail, mais la macro ne marche pas comme je le souhaite.

La colonne G ( contacts ) doit être triée en fonction de la date sous format jj/mm/aaaa.
Si dans G on ne trouve rien alors effacer la ligne.
Si dans G on trouve que du texte alors on efface la ligne.
Si dans G on trouve une date jj/mm/aaaa alors on garde cette ligne mais on efface tout le texte present dans cette cellule ( avant ou après la date ) et on garde la date.

Je remet un nouveau fichier de référence

Merci

Pièces jointes

Ca marche NICKEL CHROME.

Vraiment un grand merci, cela me retire une grosse épine du pied.
Avant cette méthode, je devai le faire manuellement sur environ 500 lignes tous les 3 jours, soit une bonne demi heure de boulot.

Et là 3 secondes !!!!

Encore MERCI A TOUS🙂

Ravi que cela fonctionne ...

Excel, aussi, permet de relier les hommes 😎

A +
🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule excel
Réponses
7
Affichages
288
Réponses
134
Affichages
4 K
Réponses
7
Affichages
577
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…