Macro de sélection d'onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vilain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vilain

XLDnaute Accro
Bonjour ou rebonjour à tous,

Je fais une fois encore appel aux passionnés de vba.
J'ai un fichier avec x onglets.
J'ai créé une macro pour faire de la sélection d'onglets (en effet, j'ai un très grand nombre d'onglets, la navigation est parfois pénible).
Cependant, ce classeur êtant destiné à être diffusé, il est protéger.
Je souhaite que tous mes onglets apparaissent dans ma macro (ce que j'ai réussi à faire), sauf les 2 premiers (à savoir "base" et "table") qui seront cachés lors de la diffusion (ce que je n'ai pas réussi à faire).
Comment faire en sorte que ma boucle prenne en compte tous mes onglets sauf ces deux la ?

Je joins mon fichier pour plus de clarté.

D'avance merci et n'hésitez pas à me demander de préciser si je ne suis pas clair.

🙂

Pièces jointes

Re : Macro de sélection d'onglet

Bonjour Pierrejean et merci de ta réponse.

C'est drôle je reconnais la pièce jointe que tu as envoyé comme étant un de mes vieux exemples ^^
Par contre, cette macro ne correspond pas à mon besoin. En effet, je souhaiterai voir dans la boite de dialogue tous les onglets du fichiers (comme c'est le cas actuellement) à l'exception des deux premiers onglets. Dans mon exemple, je devrai ceulement voir a b et c.
Du coup je ne sais pas si c'est moi qui me suis mal exprimé ou si tu t'es trompé de PJ 🙂
Encore merci

Re : Macro de sélection d'onglet

En effet, j'ai la facheuse habitude de toujours les nommer pareil... désolé
En tout cas ce fichier est le bon et cela répond totalement à ma demande.
Je ne comprend pas ce que je faisais de mal...

Encore merci pour la qualité de tes réponses et pour ta rapidité.

A plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
520
Réponses
21
Affichages
2 K
A
  • Question Question