Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro de recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PAT2794
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PAT2794

Guest
Bonjour,
Je gère une base de données de sociétaires pour une association. Cette base sert à plusieurs personnes et je souhaiterais y intégrer une macro pour effectuer des recherches par colonnes. La macro devant s'arrêter sur une fenêtre qui sera remplie par l'utilisateur avec l'élément qu'il recherche (nom ou partie du nom par exemple) puis se poursuivre.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je l'en remercie à l'avance.
Patrick.

Re : Macro de recherche

Bonsoir gbinform

jai fait des essais d'exportation non concluants, je ré éssaierai demain matin.
La première opération c'est bien exporter le fichier (et non importer) puis je l'importe dans mon fichier ?
Je le vois apparaitre dans la liste des macros de ma base mais ça ne fonctionne pas. A suivre, je m'y remet demain matin ... et j'insiste ... je te tiens informé. Merci encore
Patrick.

Bonsoir Patrick,

PAT2794 à dit:
La première opération c'est bien exporter le fichier (et non importer) puis je l'importe dans mon fichier ?

C'est tout à fait cela.

PAT2794 à dit:
Je le vois apparaitre dans la liste des macros de ma base mais ça ne fonctionne pas.

Pour que cela fonctionne, il te faut le lancer après avoir créé ton bouton.

Bonjour Gbinform,
Je n'ai pas pu répondre à ton dernier message, le forum étant bloqué du 8 au 12 en écriture.
9a a fonctionné en suivant tes instructions seulement il y a un bug, quand j'écris la requète.
Ci-joint copie
Si je veux rechercher le nom "BANAL" par exemple je tape "B", le curseur se place sur la 1ère ligne où il y a un B, normal, mais quand je tape le B, la ligne s'efface ??? Ca ne le fait pas sur le fichier que tu m'as envoyé. J'ai fait une fausse manoeuvre?
@+ et merci d'avance pour ta réponse
Patrick.

Pièces jointes

Bonjour,

Pas grande modification à faire : simplement tu perdais le "focus" sur le formulaire,
c'est-à-dire que ta deuxième frappe se déplaçait sur la feuille.

Cela devrait fonctionner avec le fichier corrigé.

Pièces jointes

Bonjour gbinform,
Encore une fois un grand merci mais je vais encore t'ennuyer.
Sur la dernière version envoyée, lorsque je sélectionne la dernière colonne (n° de sociétaire) je tape les deux premiers chiffres, ça fonctionne puisarrivé au 3ème plus rien ??? Hors j'aurais un gros besoin de recherche par ce n°
Merci d'avance et @+
Patrick.

Salut à tous,

Essaie de rajouter un
C :
Code:
For l = 2 To Cells(65536, c).End(xlUp).Row
    If IsNumeric(Cells(l, c)) Then
       vc = [B][COLOR=Red]C[/COLOR][/B]Str(Cells(l, c)) 
    Else
Pour LB1, ListRows à 10 permet d'avoir la liste complète (avec "n° de ...").
Code:
Private Sub LB1_Change()
  TB1.SetFocus
End Sub
permet d'aller dans TB1 après choix de LB1.

Dernière édition:

Bonjour Patrick, le forum,

Sur la dernière version envoyée, lorsque je sélectionne la dernière colonne (n° de sociétaire) je tape les deux premiers chiffres, ça fonctionne puisarrivé au 3ème plus rien ???...

Es-tu sûr que le N° que tu recherches est dans ta feuille ?

En ce qui me concerne, si je recherche "291" ou "2713" , cela fonctionne. Lequel ne donne rien ?

La fonction Cstr n'est utile qu'avec des caractères d'affichage particuliers de nombre, ce qui n'est pas le cas d'un N° de sociètaire.

@+

Dernière édition:

Bonjour le forum

Tout d’abord : mes félicitations à gbinforme, ton prog est carrément impressionnant, je me suis permis de le reprendre et de l’adapter à mon tableur et sa marche parfairement 🙂
J’aimerais l’améliorer encore mais mes connaissances en excel sont trop modestes et je bloque : voici mon idée, j’ai plusieurs feuilles à mon tableur et j’aimerais rajouter un champs de sélection avant « rublique recherchée » du style « feuille recherchée ».
Bon sans demander de me faire le prog car c’est du boulot je pense, puis-je avoir quelques pistes de réflexion pour sélectionner une feuille et pour, après cela, aiguiller les champs « rublique recherchée » et « saisie élément à rechercher » vers la feuille sélectionnée?

voili voilou, merci d'avance
@ bientot

bonjour Dahu, le forum

mes félicitations à gbinforme, ton prog est carrément impressionnant,

Merci de tes appréciations, mais je suis surtout content qu'il te soit utile.

je me suis permis de le reprendre et de l’adapter à mon tableur
Le forum est fait pour cela et c'est heureux que certains trouvent leur bonheur mais c'est encore plus sympathique en le disant.

voici mon idée, j’ai plusieurs feuilles à mon tableur et j’aimerais rajouter un champs de sélection avant « rublique recherchée » du style « feuille recherchée ».
Si tu mets cette macro dans thisworkbook :
Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
   Unload UF1
   UF1.Show 0
End Sub
le formulaire s'adapte à la feuille concernée.

Cependant, je suis en train d'adapter et je retiens ton idée qui est presque codée et je mets le résultat, probablement demain...

@+

Bonjour gbinform,

Désolé pour mon retard par rapport à ta réponse.
Cela fonctionne en effet si je ne met pas le 0 (zéro) en tête sur la demande de recherche.
Tout fonctionne bien , encore merci.
@+
Patrick.

Bonjour à tous

merci gbinforme pour tout ce que tu fais. J'attends de voir cette nouvelle version avec impatience! En tout cas la première m'épargne déjà beaucoup de ctrl+f, très peu pratiques et je gagne du temps.
Je fais aussi la promotion de cette macro qui, je trouve, mérite d'être utilisé pour sa simplicité et son efficacité

bonne journée
++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué
D
Réponses
5
Affichages
649
Deleted member 453598
D
Réponses
5
Affichages
401
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…