Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro de recherche

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

roidurif

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai 3 onglet,
- tableau de donnée
- code de donnée UPS
- Outil de controle

Dans l'onglet "tableau de donnée" , il y a des codes UPS de rentré en colonne AW,
J'aimerai a partir de l'onglet "outil de contrôle" en cliquant le bouton lancer macro, ca va aller vérifier le code UPS rentré en AW (l'onglet "tableau de donnée) s'il est existant dans l'onglet "code de donnée UPS".

Si code rentré en AW de l'onglet "tableau de donnée" est différent de celui dans l'onglet "code de donnée UPS", alors indiqué numéro de célulle dans l'onglet "Outil de controle", ligne 19

J espere avoir été assez claire

cordialement

Pièces jointes

Re : Macro de recherche

Bonjour ROGER2327,

Je tenais vous remercier et de m'excuser, car je me permettrais pas de profiter de votre savoir pour faire mon travail. Je suis d'accord sur ce que vous dites.

Mais avant d'avoir poster mon dernier message c'est vrai que j'avais regarder et essayer de modifier la ligne code de "transpose" pendant plusieur jours, malgrés plusieurs tentative d'essaie, je n'ai pas reussie.

C'est vrai que je me suis peut etre mal exprimé dans mon post, ce que je voulais été de me retourné vers vous pour pour une aide et de m'expliquer comment faire.

Voilà, encore toute mes excuses pour ce mal entendu.

Cordialement

Re : Macro de recherche

Bonjour ROGER2327,

Excusez moi de revenir vers vous, apres plusieurs test et recherche ce weekend, j'aimerai faire appel à vos lumieres, ce que je souhaite , c'est de rajouter une conditions :

Si dans la colonne B il existe un "D" alors je ne recherche pas la donnée en "AW", mais je passe à la ligne suivante.

J'ai essayer d'intégrer cette ligne au debut de votre macro,

Code:
            If UCase(Trim(Sheets(DATA).Range("B" & cd.Row))) <> "D" Then

Mais ca n'a pas l'air fonctionné

Code:
Dim i As Long, j As Long, ctl(), dat(), cod(), Uctl As Long, Ldat As Long, Lcod As Long, cd
    Application.ScreenUpdating = False
    ReDim ctl(1 To 2, 1 To 1)
    ctl(1, 1) = "Code UPS INCOHERENT"
    Uctl = 1
    With Sheets(DATA)
        dat = .Range(.Cells(1, 49), .Cells(Rows.Count, 49).End(xlUp)).Value
        ReDim Preserve dat(1 To UBound(dat, 1), 1 To 3)
        For Each cd In .Range(.Cells(1, 49), .Cells(Rows.Count, 49).End(xlUp)).Cells
            If UCase(Trim(Sheets(DATA).Range("B" & cd.Row))) <> "D" Then
            Ldat = Ldat + 1: dat(Ldat, 2) = cd.Address: dat(Ldat, 3) = cd.Row
        End If
        Next cd
    End With

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
253
Didierpasdoué
D
Réponses
5
Affichages
613
Réponses
4
Affichages
314
Réponses
32
Affichages
1 K
Réponses
21
Affichages
504
Réponses
6
Affichages
368
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…