Macro de recherche + concatener

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

baroneddy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens à vous parce que j'ai besoin de votre aide ! Je commence à pas trop mal me débrouiller en VBA, j'ai appris quelques petites choses mais la je cale !

Pour mieux comprendre, il faut aller voir le fichier joint. En fait j'ai la feuille "donnée", et j'aimerai qu'en exécutant une macro, ça me transforme comme dans l'onglet "résultat recherché". Donc en fait, ça doit d'abord faire le test pour savoir si c'est égal à 0 ou supérieur à 0. Si c'est égal à 0 alors ca ne fait rien. Si c'est différent de 0, alors ca "concatene" le nom du produit, "_", puis la taille.

J'ai essayé des choses avec i= ... en reprenant des macros dont je m'étais déjà servi mais impossible d'en faire quoi que ce soit !

J'espère avoir était clair parce que la je suis à l'arrêt complet dans mon "projet" à cause de ceci !

Merci d'avance pour votre aide,

Edd.

Pièces jointes

Re : Macro de recherche + concatener

Bonjour,

ceci (à tester) devrait répondre à ta demande :
VB:
Sub test()
Dim c As Range, d As Range, ws As Worksheet, t#
Set c = Feuil1.Range("A2")
Set ws = ThisWorkbook.Sheets.Add
With ws
  Set d = .Range("A1")
  Do While c <> ""
    t = 1
    Do While Feuil1.Cells(1, t + 1) <> ""
      If c.Offset(, t) <> "" Then
        d = c & "_" & c.Offset(-c.Row + 1, t)
        d.Offset(, 1) = c.Offset(, t)
        Set d = d.Offset(1)
      End If
      t = t + 1
    Loop
    Set c = c.Offset(1)
  Loop
End With
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour