Bonjour a tous et merci d'avance a tous ceux qui essaieront de m'aider/ de me répondre .
j'ai un problème avec une automatisation de tache par macro/vba sous excel/2013
je récupère des résultats d'un appareil de labo qui sont exporté automatiquement en fichier excel.csv sous excel 2013 windows 10 . J ouvre le fichier depuis un autre poste avec excel 2013 / Windows 7 ...je fait un copier/collage special valeur et tout se passe bien .
Si j'automatise cette tache avec une macro , rien ne va plus.... et les résultats qui sont " collés "ne sont plus au même format et donc ne correspondent plus avec la database sur laquelle je dois travailler .
apres quelques recherches sur le net , j'ai cru comprendre qu'ils s'agit d'une histoire de format Texte et de ";" au lieu de "," .. mais je n'ai rien trouvé de concret qui puisse me faire avancer , les quelques exemples de macro que j'ia trouvé censées résoudre le probleme ne fonctionnent pas.....
Help
merci
Stef
j'ai un problème avec une automatisation de tache par macro/vba sous excel/2013
je récupère des résultats d'un appareil de labo qui sont exporté automatiquement en fichier excel.csv sous excel 2013 windows 10 . J ouvre le fichier depuis un autre poste avec excel 2013 / Windows 7 ...je fait un copier/collage special valeur et tout se passe bien .
Si j'automatise cette tache avec une macro , rien ne va plus.... et les résultats qui sont " collés "ne sont plus au même format et donc ne correspondent plus avec la database sur laquelle je dois travailler .
apres quelques recherches sur le net , j'ai cru comprendre qu'ils s'agit d'une histoire de format Texte et de ";" au lieu de "," .. mais je n'ai rien trouvé de concret qui puisse me faire avancer , les quelques exemples de macro que j'ia trouvé censées résoudre le probleme ne fonctionnent pas.....
Help
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Stef