Macro Crée/sup en fonction de la date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

skun

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'utilise un outil qui aprés la saisie enregistre dans une base de donnée les informations en fonction de la date.
Chaque ligne de la base de donnée équivaut à un jour (ouvrable ou non ouvrable)
Le problème est que ma base de donnée est trop lourde (car je l'ai basé sur 10 ans)

J'aimerai créer une macro autonome qui définirait un nombre de ligne à la base de donnée en suprimant les informations dépassant cette intervalle:

J'aimerai que la base ai pour point de départ le 1er décembre 2008 , et comme extrémité +1 moi par rapport à aujourdhui() (sachant que "ajourdhui()" varie chaque jour 🙄 )
Ensuite, il faudrait qu'elle suprime les informations datant de plus de 2 ans avant aujourdhui() (sachant qu'il n'y en aura donc pas avant 2 ans vu que je viens de la créer) et qu'elle aille jusqu'à 1 moi (30j) aprés aujourdhui().

En gros, l'intervalle de la base de donnée serait: [-2ans par rapport à aujourdhui(); +1 moi par rapport à aujourdhui() ]

Cependant, les lignes compreinnent des informations, il faudrait donc qu'elles soient toujours sur la meme ligne que leurs dates initiales , et qu'elles soient donc suprimées aprés 2 ans(par rapport à aujourdhui)

J'ai joint un bout d'exemple de ma base de donnée.

Donc voilà, si quelqu'un à une idée pour la macro, ou une meilleur technique pour arriver à des fins similaires je suis preneur .

Je vous remercie d'avance

salutations

skun

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Macro Crée/sup en fonction de la date

Bonjour skun,

C'est clair pour avant aujourdhui - 2 ans, mais si j'ai bien compris, vous voulez supprimer aussi après aujourd'hui + 1 mois, pourquoi ??

Edit : pardon, oui bien sûr puisque vous avez rempli de dates toute la 1ère colonne... ce n'est pas très classique ! Donc je regarde ça.

A+

Dernière édition:

Bonjour job75,

enfete, je ne veux pas supprimer aprés 1 moi par rapport à aujourdhui() je me suis mal exprimé autant pour moi.

Ce que je souhaite c'est que justement, il y est toujours une marge de 1 moi par rapport à aujourdhui() mais pas plus ( dans mon exemple, il y a beaucoup plus d'un moi mais j'aimerai qu'il n'y est qu'un moi de marge)

je vous remercie pour l'interêt que vous portez à mon cas

salutations

skun

Dernière édition:

Re pierrejean !

Aprés avoir fait planté le PC deux fois en modifiant la date (2012) et en lancant le doc excel lol, j'ai finalement réussi à le tester en y allant molo sur les dates, et en sauvegardant à chaque fois, et c'est exactement ce que je cherchais.

Il ne reste plus qu'a l'intégrer à mon cas réel.

Encore une fois merci pour ton aide précieuse !

et merci à vous 2 pour l'interet que vous avez porté à mon cas !!!

salutations

skun

euh... petit problème d'adaptation,
comment faire pour que la macro s'effectue pour 3 feuille d'un classeur uniquement (j'ai 3 base de donnée de meme structure)

Quelle est la commande a inscrire dans le code pour désigner les feuilles où la macro s'appliquera svp ?

merci

skun

Re,
alors j'ai essayé,
ca me fait un message d'erreur et ca me dit:

"erreur de compilation
Type d'argument ByRef incompatible"

en selectionnant dans le code:

Code:
Call test(tablo(n))

peut etre que j'ai loupé un truc? j'ai remplacé le nom des feuille dans ton code.

tablo = Array("BD camion", "BD chauffeur", "BD tournée")

si tu as une idée, sinon jpeux créer un exemple mais j'ai peur que ce soit trop gros..

salutations

skun

re,
ca ne marche tjours pas 🙁 je joint un fichier ou il y a 3 feuille comme sur mon cas réel.

merci

skun

PS: j'ai édit le dossier joint, ce n'était pas une bonne version..

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Retour