Macro - Copier/coller sous conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

iffic29000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'aide sur une macro. Ma base est un fichier d'adhérents avec plusieurs données (en colonnes: nom, prénom, etc) et, donc, plusieurs adhérents (lignes). Ce fichier est rempli au fur et à mesure de l'année.

Je dois extraire certaines données (colonnes) pour chaque adhérent (lignes) suivant une variable (une cellule, présente pour chaque adhérent mais dont la valeur texte est variable), le tout sur un autre onglet ou classeur.
La donnée variable sur laquelle la selection se fait est, dans l'exemple joint, l'activité (anglais par exemple). -> à terme l'idée est d'avoir un onglet par activité afin de trier les adhérents suivant leur activité.

Ci-joint un exemple simplifié de ce que je recherche.

J'ai tenté plusieurs choses sans succès. Je me débrouille en excel et cie, mais pas vraiment en macro.

Merci d'avance pour votre aide et les pistes.
yv

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Macro - Copier/coller sous conditions

bonjour,
tout dépend si tu dois le faire souvent, si la réponse est non je mettrais un filtre automatique sur tes données, ensuite tu filtres et tu fais un copier coller vers une autre feuille

sinon une proposition en pj

il y a juste "français", si tu veux "anglais" tu nommes une nouvelle feuille "anglais" et tu colles le bouton de macro le tout suivra

il faudra sans doute adapter à tes besoins car ton fichier est un exemple réduit (si les données ne sont pas fictives tu devrais rééditer ton message en remplaçant par un fichier anonymisé)

à+

Pièces jointes

Super merci beaucoup !
Je n'étais pas loin, mais comme je débute dans les macros Excel...

Je dois cependant modifier un chose ou deux :

- je souhaite que le résultat soit copié dans un nouveau fichier et non sur un nouvel onglet

- dans mon document final, il y a plusieurs colonnes "Activité" (mais jamais en doublon sur une même ligne). J'ai essayé de modifier le code pour ajouter ces colonnes mais sans succès pour le moment...

- je n'arrive pas à faire apparaitre le bouton sur le fichier pour lancer la macro

Je poursuis mes recherches et mes tests d'écriture.
Merci encore pour tout ça, cela va me permettre aussi d'avancer dans mon apprentissage 🙂

Dernière modification par un modérateur:

bonsoir
tu souhaites un bouton qui passe en revue toutes tes colonnes "activité" en somme?

pour le bouton tu peux faire un copier coller pour le récupérer ailleurs, ensuite clic droit: affecter une macro

Bonjour,

Exactement cela. J'ai en fait 6 colonnes "Activité". Et -idéalement- je souhaiterai que le résultat (les cellules copiées) arrivent sur un autre document et non un onglet. Mais ce dernier point est pas essentiel si cela est trop complexe.

Merci pour le bouton...solution la plus simple est la bonne en général...

Bonsoir,

J'ai essayé plein plein de chose mais je n'y arrive toujours pas... Si quelqu'un peu m'aider. Merci d'avance !
yves

bonsoir
tu souhaites un bouton qui passe en revue toutes tes colonnes "activité" en somme?

pour le bouton tu peux faire un copier coller pour le récupérer ailleurs, ensuite clic droit: affecter une macro

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
226
Réponses
9
Affichages
673
Réponses
3