Macro copier coller d'adresse email dans outlook

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion teyssier.a
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

teyssier.a

Guest
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je ne sais pas si je dois créer une macro Excel, ou une sur outlook afin de résoudre mon problème.

J'ai sur Excel un fichier, ou dans une colonne sont répertoriés des adresses email les unes en dessous des autres.
Une fois un filtre appliqué, pour qu'il nous reste que celles que l'on désire, je dois toutes les copier/coller dans outlook.

Le truc, c'est qu'une fois dans outlook, tout ce qui a été collé dans la barre d'envoi n'est pas considéré comme email.

J'aimerais donc créer une macro qui prend toute ma colonne d'Excel et qui la colle dans Outlook au bon format.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

PS : je disais que je ne savais pas s'il fallait une manip Excel ou Outlook, car je me disais qu'une macro sur outlook après un copier collé manuel des emails pourrait aussi être une solution

Merci beaucoup à tous ceux qui feront l'effort de me répondre

Re : Macro copier coller d'adresse email dans outlook

A priori tu auras besoin d'une macro Excel qui pilote l'object Outlook ...

Ce qui n'est pas très clair, c'est si ton objectif est d'envoyer un seul courrier à plusieurs destinataires ou un courrier à chacun des destinataires filtrés ...

Mais avant toute chose, il faudrait que tu commences par construire une macro qui envoie un courrier à un destinaire avant de passer au stade suivant ...

De nombreux exemples existent sur le Forum en cherchant Outlook ...

Bon Courage

Re : Macro copier coller d'adresse email dans outlook

Merci de ta réponse 🙂

Mon but est d'envoyer le même courrier à tous les destinataires de ma colonne Excel filtrée.

Je vais essayer de construire quelque chose avec l'envoi à un seul destinataire, si je bloque à une partie du VBA, je reviendrais faire signe 😉

Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour