Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro copier/coller avec conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mantix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mantix

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous!

Je débute en VBA et je me retrouve face à un problème:

J'ai une source de donnée sur une feuille excel comportant 3 colonnes: des N°, des intitulés ainsi que des opérations.
Sur une autre feuille - présentation - j'ai organisé les opérations selon les intitulés et je voudrais creer une macro permettant de copier les N° de la feuille de donnée et de les coller au bon endroit.

Les explications ne sont pas très clair donc je vous joint un fichier "test" afin de mieux comprendre.

Merci d'avance !

Bien Cdt

Pièces jointes

Re : Macro copier/coller avec conditions

Bonjour Mantix et bienvenu, bonjour le forum,

Je te propose la maco ci-dessous :
Code:
Sub Macro1()
Dim dl As Integer 'déclare la variable dl (Dernière Ligne)
Dim cel As Range 'déclare la variable cel (CELlule)
Dim dest As Range 'déclare la variable dest (cellule de DESTination)

dl = Sheets("Données").Cells(Application.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row 'définit la dernière ligne dl
For Each cel In Sheets("Données").Range("B5:B" & dl) 'boucle sur toutes les cellules éditée cel de la plage B5:Bdl...
    Select Case cel.Offset(0, 1).Value 'agit en fonction de la valeur de la cellule de la colonne C
        Case "OPERATIONS DM " 'cas "OPERATIONS DM " (attention il y a un espace à la fin... Faut il le laisser ou le supprimer partout ?)
            Set dest = Sheets("Résultat attendu").Range("D12").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "OPERATIONS SVS" 'cas "OPERATIONS SVS"