Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Pour ton histoire de liste deroulante qui provient de la barre d'outil formulaire, je ne sais si c'est possible, par contre, il me semble que ca l'ai avec une Combobox (boite a outils de controls). Fait une recherche sur le forum.
Sinon pour le code des boutons, voila :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("B10:D10").Copy Destination:=Range("B" & Range("B22").End(xlUp).Row + 1)
End Sub
Private Sub CommandButton2_Click()
Rows(ActiveCell.Row).Delete Shift:=xlUp
End Sub
Pour ton histoire de liste deroulante qui provient de la barre d'outil formulaire, je ne sais si c'est possible, par contre, il me semble que ca l'ai avec une Combobox (boite a outils de controls). Fait une recherche sur le forum.
Sinon pour le code des boutons, voila :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("B10:D10").Copy Destination:=Range("B" & Range("B22").End(xlUp).Row + 1)
End Sub
Private Sub CommandButton2_Click()
Rows(ActiveCell.Row).Delete Shift:=xlUp
End Sub
Pour mettre une Combo, tu vires ta liste deroulante, ensuite, dans la boite a outils controls, selectionne Zone de liste déroulante et tu la places ou tu le souhaites. Pour l'incrémenter, tu click droit dessus et Visualiser le code et tu copies le code suivant :
Code:
Private Sub ComboBox1_GotFocus()
ComboBox1.Clear
With Sheets("DATA")
For i = 2 To .Range("B65536").End(xlUp).Row
ComboBox1.AddItem (.Cells(i, 3).Value)
Next i
End With
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.