XL 2019 Macro copie de case à cocher avec modification de cellule liée

jgotch

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : dans mon fichier joint, si je veux qu'un utilisateur puisse facilement ajouter une colonne, je pensai leur dire de copier/coller la dernière colonne (ici la I), cela copie-collera aussi les cases à cocher dans la colonne J. En revanche, les cases à cocher seront liées aux cellules en I et non en J. Et c'est un problème car quand on les coche cela ne déclenche plus la bonne mise en forme conditionnelle

Du coup je pensai faire un bouton "ajouter une colonne" avec une macro, mais je ne parviens pas à coder une macro qui copie une case à cocher se trouvant dans une colonne X, qui la colle dans une colonne X+1 et qui change la cellule liée pour X+1

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur (vous allez comprendre facilement, je voudrais juste qu'on puisse cocher la case et que ça colore tout l'item)

Merci d'avance pour votre aide !
Julien
 

Pièces jointes

  • Suivi microbio.xlsm
    71.6 KB · Affichages: 13

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
C'est exactement le code que j'avais pondu et qui ne donnait rien, donc je continu de supposer que j'avais mal écrit le nom de la police de caractères.
Ah ben non : même avec le nom de la police écrit correctement ça ne marche pas, et je ne trouve pas pourquoi mais peu importe. ;)


[edit]
Oh le MEGA BOULET !!!
Bon, je note pour la prochaine fois que "Windings" n'est pas égal à "Wingdings"...
Désolé pour le dérangement inutile... :(
Merci à @Phil69970 pour son aide.
[/edit]
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 885
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert