Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
2)cellule de reférence j6 pour 1 forme
2 emme forme cellule de reference h32
3mme formme cellule de reference d50
3)mais je souhaiterai faire une macro qui ne tienne pas compte des cellules de reference j6 h32 et d50
si non cela m'oblige à ecrire pusieurs cas
je souhaiterai ecrire une macro de cette facon
si la forme a rouge est en premier plan
et la forme b rouge est en premier plan
et la forme c rouge est en premier plan
alors je met la forme e rouge en prmier plan
ou
si la forme a vert est en premier plan
et la forme b vert est en premier plan
et la forme c vert est en premier plan
alors je met la forme e vert en prmier plan
etc
4) autre hypothèse
je regarde quelle est la forme a en premier plan:si rouge=valeur2;vert=valeur 5,et jaune = valeur=3
puis quelle est la forme b en premier plan:si rouge=valeur2;vert=valeur 5,et jaune = valeur=3
puis quelle est la forme c en premier plan:si rouge=valeur2;vert=valeur 5,et jaune = valeur=3
et en fonction du resultat je met la forme e en premier plan
si<7= e rouge
si>7 et <11=e jaune
et si >11 e vert
je crois n'avoir pa bien compris ce que tu demandais mais tu peux adapter ce que tu as
il y a quelque chose qui doit provoquer la mise en couleur des trois premieres formes, soit la saisie des valeurs, soit la mise en couleur
qu'appelles tu une mise en premier plan, un deplacement physique des formes
j'ai 3 formmes les unes au dessus des autres
l'action de mettre une forme en premier plan: c'est de mettre cette forme visible et les 2 autre s formes elles seront en dessous (cachée)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD