macro auto excel depuis IE

L

Laurent

Guest
Bonjour,

j'ai fais une homepage toute simple en html avec un paquet de liens vers des fichiers excel (pour la plupart). Quand on clique dessus, les fichiers s'ouvrent bien mais pas comme un fichier excel normal: ils s'ouvrent dans une fenetre internet explorer. Ce ne serait pas trop grave si je n'avais pas dans mes fichiers des macros auto_open() qui ne s'exécutent dès lors pas!

Ma question est donc la suivante: y aurait-il un moyen soit de forcer IE à ouvrir le fichier dans excel normalement (comme si on le faisait directement depuis son disk) soit d'exécuter une macro automatique dans IE ?

Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait trop génial! un grand merci d'avance,

Laurent
 
S

Sylvain

Guest
bonjour,

Je ne suis pas sûr du truc, mais il me semble que ça marcherait mieux si tes macros étaient associées au classeur plutôt que auto_open()

ne doit pas se trouver dans un module, mais dans les macros associées au classeur (dans VBA on clique sur thisworkbook et une fenêtre s'ouvre avec 2 menus déroulants) :

Private Sub Workbook_Open()
Call ma_macro
End Sub

A+
 
L

Laurent

Guest
Pour ceux que ca interesse, un aimable utilisateur du forum m'a trouvé une solution!!!! la voici:

Pour le cas Excel (qui peut être généralisé au autres types de fichiers)

Aller dans "option des dossiers" (via le panneau de conf ou le menu déroulant "outils" d'un explorateur de fichier Windows)

Sélectionner l'onglet "Type de fichiers"

Sélectionner le type XLS

Puis cliquer sur le bouton "Avancé" en bas de la boîte de dialogue

Sur cette fenêtre, décocher l'option "parcourir dans une même fenêtre" en bas de la boite de dialogue

Fermer toutes les fenêtre en validant à chaque fois.

Au lancement d'un fichier Excel qui se trouve sur un Intranet ou Internet, il y a bien lancement d'Excel en dehors d'IE ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 615
Messages
2 090 244
Membres
104 465
dernier inscrit
Motuss