Lotus Notes - importer fichier RTF

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai un code dans Excel qui envoie un mail via Lotus Notes (6.5).
J'arrive à mettre une pièce jointe, mais je n'arrive pas à :
Créer un lien hypertexte. 🙁
Bon, j'ai cherché un peu partout et impossible de créer un "Hotspot" dans un Memo Lotus Notes (j'ai vraiment rien trouvé sur le sujet).
Alors je me suis dit, pas grave, tu fais un fichier RTF (ou HTML) avec ton lien hypertexte dedans, et tu importe le contenu du fichier dans le Memo.
Manuellement, ça marche trés bien mais en VBA, impossible de trouver le code correspondant...

J'ai bien essayé :
Code:
MailDoc.IMPORT
mais ça n'a pas l'air de marcher.

Si ça inspire quelqu'un ???

Merci d'avance

Re : Lotus Notes - importer fichier RTF

Bonjour Bruno,

Merci de t'intéresser, mais parmi les tas de liens, impossible de trouver une réponse à l'une de ces 2 question :

- insérer un hotspot (lien hypertexte) dans un Memo (je précise que je ne veux pas voir l'adresse s'afficher, sinon je sais faire)

- importer le contenu d'un fichier RTF ou HTML dans un Memo (et non pas une pièce jointe)

Pour donner un ordre d'idée, j'ai fait des recherches durant environ 5 heures avant de poster ici...

Merci

Re : Lotus Notes - importer fichier RTF

Re,

En faisant une petite recherche sur google = 5 minutes
Ce lien n'existe plus

Tu trouves : Forum des développeurs - Afficher un message - [Mail]Générer un mail Lotus avec un lien cliquable depuis Excel

En testant ma macro j'ai trouve comment faire un lien hypertexte (enfin en tout cas chez moi ca marche bien)

D'abord il faut que le corps du texte soit en rich text format (maildoc.body fait du texte simple si j'ai bien compris et donc pas d'URL)
Code :
Set objNotesField = MailDoc.CreateRichTextItem("Body")objNotesField.AppendText MailText
Et puis il faut que le lien soit precede de http://

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K
L
Réponses
1
Affichages
1 K
L