Bonjour Bernard,
En quelques lignes, je t'explique ma recherche.
Quand on réalise avec notre association, notre loto annuel traditionnel à quine, nous vendons des cartons à l'avance (voir fichier joint) pour ceux qui ne peuvent être présent le jour du loto.
Donc, des personnes volontaires de l'association jouaient ces cartons à la place des absents mais depuis quelques années, nous faisons appel à une personne qui a composé sur excel une application de gestion de loto mais celle-ci ne souhaite pas nous le céder, même financièrement. Or depuis, je pense qu'on l'aurait amorti.
Cette application est composée d'une série* de cartons composés de 15 numéros de 1 à 90 sachant qu'il ne peut y avoir que 3 numéros maximum par dizaine.
* 1 série = aucune possibilité de double quine
Lorsque le loto a lieu, la personne responsable doit entrer les numéros tirés au sort et le logiciel défini s'il y a des gagnants à quine ou à carton plein (selon le cas) avec les noms des gagnants.
Dur, dur de t'expliquer mais je sais que cela existe et j'aimerai savoir s'il est possible de le récupérer ou d'en créer un.
merci et merci encore de ton attention
à plus
cordialement
[file name=cartons.zip size=2136]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/cartons.zip[/file]