Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lors de changement de nom d'onglet...comment faire que le nom dans VB sechange aussi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JMPremier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JMPremier

Guest
Bonjour

je voudrais que si j,ai à changer le nom d'un onglet le nom de l'onglet se corrige aussi dans le code VB des macros

J'ai joint mon fichier que j'ai beaucoup allerger en enlevant des pages et formules

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Lors de changement de nom d'onglet...comment faire que le nom dans VB sechange

Bonsoir JMPremier,

Le plus simple est de remplacer le nom des feuilles dans le code par le CodeName de ces feuilles.

Le CodeName est le nom de gauche dans la rubrique Microsoft Excel Projet. Il ne change jamais alors que celui qui est entre parenthèses correspond au nom de l'onglet.

L'autre avantage est de simplifier l'écriture du code, par exemple :

Code:
Sheets("Élèves").Select
s'écrira :

Code:
Feuil1.Select
Cordialement

Re : Lors de changement de nom d'onglet...comment faire que le nom dans VB sechange

BOnjour à nouveau

J'ai fait les modification....mais lorsque en utilisant mes macros qui sont dans la page - Éleves - la macro qui met la protection sur les feuilles, ainsi que celle qui l'enleve, et celle qui efface le données des pages, me donnent un message d'erreur en arrivant à la page 13 ... mais rien ne semble pourtant différent des autres pages

et pour la macro qui dit(colonne F) '' Si Onglets changent cliquez ici pour mettre - à jour '' elle me dit erreur compilation

POurquoi et que dois-je faire pour que ça fonctionne

Merci encore

PS.: Je joint le fichier allégé

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
884
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…