Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Longueur de liste de validation - Combobox ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mikeo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aurais voulu avoir des listes de validation plus longues (20-25 lignes) mais, après recherches, je crois que cela n'est pas réalisable.

J'ai fait un combobox pour remplacer mais comment paramétrer sur "Propriétés - linked cell", non pas une cellule mais une plage de saisie ? Je ne peux quand même pas créer 50 combo pour remplir ma liste.

Merci pour votre réponse.

M

Pièces jointes

Re : Longueur de liste de validation - Combobox ?

Salut Bonjour et le forum
Quel est le problème ?
Ta liste de validation marche, même si tu as plus de lignes (j'ai testé jusqu'à plus de 500 et ça fonctionne)
Version de l'Excel ?
A+

Bonjour PierreJean, Gorfael,

Je me suis mal expliqué :

solution 1: listes de validation. je voulais que l'ensemble de la liste apparaisse en même temps comme dans un combo (et non pas 8 lignes + les ascenceurs à droite). Visuellement, c'est plus facile pour faire un choix.

solution 2 : avec un combo, ce problème est résolu, mais le choix alimente uniquement la cellule A2. Est-il possible d'alimenter les choix fait sur la combo sur les autres cellules ? (cellules actives par ex).

Merci.

Bonsoir,

Up 1 !

Peut être que je dois créer 2 posts parce que les deux sujets peuvent être séparés :

- sujet 1 - peut-on créer une fenêtre de validation qui affiche 20 ou 30 lignes à la fois, sans passer par les ascenceurs ?

- sujet 2 - peut-on utiliser une combobox pour affecter les valeurs choisies à des cellules différentes ?

Merci pour votre aide sur l'un OU/ET l'autre sujet

M

Bonsoir,

Voir PJ

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir à tous,

Merci JB d'être intervenu. Avant d'écrire ce post j'ai déjà cherché les réponses sur ton site, qui est une référence.

Le premier fichier répond à ma deuxième question. C'est ce que je voulais. Question supplémentaire si je n'abuse pas : Peut-on faire apparaître ce combobox toujours à la même place dans la feuille ?

Ton deuxième fichier n'est pas passé. C'est marqué PJ non valide.

Merci encore.

M

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
    UserForm1.Top = 110
    UserForm1.Left = 150
    UserForm1.Show
  End If
  Cancel = True
End Sub

JB

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…