Hello
j'ai avancé sur le "projet"
j'en arrive à remplir la facture: et j'ai une question
les 15 lignes de la facture. sont les meme 15 lignes que le devis?
si oui: pourquoi crééer deux bases "devis et facture" qui ont en fait les meme infos?
il suffirait de garder juste la base devis, et ajouter des lignes avec numéro de facture, dates de facture..
regarde la PJ pour avoir un apercu
sur la feuille "Paramètres", clique sur le bouton "Lancer Interface"
un formulaire VBA s'ouvre avec 4 boutons
1) le premier "Gestin Client" ouvre un nouveau formulaire qui te permet de gérer la liste des clients pour modifier un client existant ou en créer un nouveau (bouton à droite)
quand tu valides, les infos sont mises à jour ou ajoutées dans le tableau
2) le bouton "Gestion Devis" ouvre un nouveau formulaire qui te permet de modifier ou créer un devis
quand tu valides: les infos sont mises à jour ou ajoutées dans la feuille "Base devis"
si tu cliques sur "Imprimer Devis" ==> la feuille Devis est remplie avec les infos du devis selectionné
si tu cliques sur "Facturer"==> ca ouvre un nouveau formulaire sur lequel tu saisis les deux dates de facturation et de délai de paiement..
et après.. bah rien. ca va dépendre de ce que tu vas répondre à la question.
PS: comme le code est encore en developpement, il est très probable que le programme bug
pour ta feuille Devis:
il me semble que ton mode de calcul du montant TTC est erroné (cellule J40)==> il est moins élevé que le montant HT