l’objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

rudy dehaudt

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, voici le message d'erreur que j'ai depuis cette après midi sur mon application :

erreur d'exécution'-2147417848 (80010108)':

l’objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

ci dessous la ligne qui pose problème

Sheets("bon de commande 1").Copy before:=Sheets(Sheets.Count) 'copie l'onglet "Modèle" en premier

pourriez vous m’en dire plus ?
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : l’objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

Ré,
Le poids est sup à 5 MO, mais la ressource utilisée doit être importante !
Regardes est faisant alt ctrl sup et vérifies le pourcentage de ressource utilisée par excel ?
Là , je pense que tu verras si ton ordi est suffisamment puissant ?

À+

Rene
 
Dernière édition:

néné06

XLDnaute Accro
Re : l’objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

Ré,
1.7 go utilise mais avec le programme excel ( au repos).
Lorsque excel travail , il doit prendre plus de ressource ?
Il serait bien de voir sur d'autres ordi si le plantage est au même endroit avec les mêmes créations de feuilles ou avant ou après la création qui plante.
Si l'erreur à lieu exactement au même nombre de feuilles et au même endroit cela peut-être une erreur dans la syntaxe ou les variables
Si l'erreur à lieu après plus ou moins de créations de feuilles, cela peu venir de la ressource de l'ordi si l,autre ordi est plus ou moins puissant , je pense ???

À+

Rene
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : l’objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

Ré'
Tu peux aussi créer des nouvelles feuilles supplémentaires manuellement identiques aux autres et voir comment réagi le programme.
C'est peut être un piste pour détecter les bugs ?

À+
 
Dernière édition:

fhoest

XLDnaute Accro
Re : l’objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

Bonjour,
Alors je pense avoir trouver ton problème, il me semblait bien que j'avais rencontrer le problème, en fait je n'ai pas créer un nouveau fichier en old,mais la feuille à copier
tu as un problème avec ta feuille bon de commande 1
En 1 manuellement tu fais une copie de ta feuille ,
En 2 tu renommes ta feuille en old
Tu nommes la copie en "Bon de commande 1"
ensuite tu efface ta feuille Bon de commande 1 _ old
Tu lances et normalement tout est revenu dans l'ordre comme à l'origine.
A+
 

rudy dehaudt

XLDnaute Occasionnel
Re : l’objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

Bonjour fhoest, Bonjour forum,
oui j'ai bien essayer ta solution mais sa n'a rien donné de particulier, toujours c'est bug et cette longueur à l'ouverture du fichier, j'ai donc identifier le fichier en fonction de la date de mise en service jusqu’à sa fin d'utilisation pour me permettre de retrouver facilement un bon de commande ( ex: la compta ma demander cette semaine des bon de commande de mars 2011 pour les mettre en payement ) puis j'ai copier coller la page "BL et Facture" dans un nouveau document et je continu à la suite en utilisant l'USF et les autres macro, jusqu’à arrivé à saturation de se même fichier... :-( mais bon sa reste quand même un fichier pratique à utilisé.

merci à tous.

A+
 

rudy dehaudt

XLDnaute Occasionnel
Re : l’objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

bonsoir, fhoest , bonsoir forum :

je viens d'ouvrir le fichier que tu m'a préparé mais le retour de cette erreur est toujours présente , quoi qu'il en soit, grand merci de ton intérêt et du temps passé sur mon fichier.

A+
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : l’objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

Bonjour,
je ne comprend pas pourquoi tu as encore l'erreur as tu essayé seulement le fichier ,chez moi il fonctionne correctement.c'est toujours la même ligne qui Bugg ?
Le problème ne viens pas du code,mais de la feuille "Bon de commande 1".
A+
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : l’objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

RE,
Ah c'est à s'arracher les chveux qu'en on en a encore ce truc la, chez moi je n'ai plus aucun problème.
Je te conseille de supprimer ta feuille Bon de commande 1 et d'en recréer une.
N'oublie pas de faire le ménage dans les feuilles test.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 039
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26