l’objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

rudy dehaudt

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, voici le message d'erreur que j'ai depuis cette après midi sur mon application :

erreur d'exécution'-2147417848 (80010108)':

l’objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

ci dessous la ligne qui pose problème

Sheets("bon de commande 1").Copy before:=Sheets(Sheets.Count) 'copie l'onglet "Modèle" en premier

pourriez vous m’en dire plus ?
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : l’objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

Bonjour,
j'ai déjà rencontrer ce problème.
je pense que cela n'a rien a voir avec le nombre de feuille (j'ai bien dit je pense)
Prends ton fichier copy le sous un autre disque si tu es sur un réseau ,mets le ailleurs renomme ton fichier actuel en old test ta copie sur l'autre lecteur et si ça fonctionne remplace le sur le fichier origine.

Je pense que c'est un souci de protection du fichier.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé au boulot sur mon fichier car je n'ai pas l'accès administrateur.

Pour moi ça à fonctionner.

A bientôt.
 

rudy dehaudt

XLDnaute Occasionnel
Re : l’objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

re-fhoest,
je viens de suivre ta proposition mais sans le résultat escompter, je continu de lire sur le forum, mais sans grande conviction, je pense reprendre le fichier d'origine, supprimer les onglets,reprendre les chiffres et les N° debon de commande la ou j’en été est continué comme ça mais c'est quand même "space" comme erreur ? surtout que le fichier et quand même super pratique pour retrouver des infos sur les factures que je transmet en compta... mais bon ...

encore merci.

A+
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : l’objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

Bonsoir Rudy,Fhoest,

Le code qui plante est certainement dans une feuille et non dans un module .

Essayes de placer ce code dans un module et dis-nous ?
Souvent l'appel d'une autre feuille par une routine placée dans une feuille n'est pas toléré.


A+

René
 

rudy dehaudt

XLDnaute Occasionnel
Re : l’objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

Bonjour tototiti2008, Bonjour fhoest, Bonjour néné,

je doit coller ce code dans un module et supprimer la page ?

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim sh As Worksheet 'déclare la variable sh (SHeet)
Dim Lg As Long, cl As Byte ' Récupèrent les numéros de ligne et de colonne du double-clic

'si l'édition a lieu dans la 1ère cellule vide
Lg = Target.Row: cl = Target.Column
If cl = 1 And Target.Row = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 Then ' colonne A et 1ère cellule vide en colonne A



Cells(Lg, 1) = "bon de commande " & Val(Mid(Target.Offset(-1, 0), 17, 7)) + 1


Cells(Lg, 2) = Cells(Lg - 1, 2)
Cells(Lg, 2) = Replace(Cells(Lg - 1, 2), Right(Cells(Lg - 1, 2), 6), Format(Right(Cells(Lg - 1, 2), 1) + 1, ""))
Sheets("bon de commande 1").Copy before:=Sheets(Sheets.Count) 'copie l'onglet "Modèle" en premier
With ActiveSheet
.Name = Sheets("nvl commande").Range("A" & Lg) ' renomme l'onglet copié avec la valeur éditée
.Range("E1").Value = Sheets("nvl commande").Range("B" & Lg).Value ' recopie le n° de réclamation
.Range("G1") = Date ' Copie la date systeme
End With
Else ' sinon sort de la procédure
Cancel = True
End If
End Sub
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : l’objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

Re,

@ Tototiti2008,
Salutations

@Rudy,

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Mon_programme_dans_un_module
endsud

Module1

Public sub Mon_programme_dans_un_module ()


Dim sh As Worksheet 'déclare la variable sh (SHeet)
Dim Lg As Long, cl As Byte ' Récupèrent les numéros de ligne et de colonne du double-clic

'si l'édition a lieu dans la 1ère cellule vide
Lg = Target.Row: cl = Target.Column
If cl = 1 And Target.Row = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 Then ' colonne A et 1ère cellule vide en colonne A
Cells(Lg, 1) = "bon de commande " & Val(Mid(Target.Offset(-1, 0), 17, 7)) + 1
Cells(Lg, 2) = Cells(Lg - 1, 2)
Cells(Lg, 2) = Replace(Cells(Lg - 1, 2), Right(Cells(Lg - 1, 2), 6), Format(Right(Cells(Lg - 1, 2), 1) + 1, ""))
Sheets("bon de commande 1").Copy before:=Sheets(Sheets.Count) 'copie l'onglet "Modèle" en premier
With ActiveSheet
.Name = Sheets("nvl commande").Range("A" & Lg) ' renomme l'onglet copié avec la valeur éditée
.Range("E1").Value = Sheets("nvl commande").Range("B" & Lg).Value ' recopie le n° de réclamation
.Range("G1") = Date ' Copie la date systeme
End With
Else ' sinon sort de la procédure
Cancel = True
End If
End Sub

Essayes sous cette forme et dis-nous

A+

René
 

rudy dehaudt

XLDnaute Occasionnel
Re : l’objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

bonjour à vous,
j'ai bien essayer de placer le code de néné dans un module 7 mais ça n'a rien donné, puis j'ai placer le code ci-dessous sur un commandbutton10 dans mon USF , l'erreur Lg = Target.Row apparait ?
aurez vous une autre proposition à me faire ?

merci
A+

Private Sub CommandButton10_Click()
Dim sh As Worksheet 'déclare la variable sh (SHeet)
Dim Lg As Long, cl As Byte ' Récupèrent les numéros de ligne et de colonne du double-clic

'si l'édition a lieu dans la 1ère cellule vide
Lg = Target.Row: cl = Target.Column
If cl = 1 And Target.Row = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 Then ' colonne A et 1ère cellule vide en colonne A
Cells(Lg, 1) = "bon de commande " & Val(Mid(Target.Offset(-1, 0), 17, 7)) + 1
Cells(Lg, 2) = Cells(Lg - 1, 2)
Cells(Lg, 2) = Replace(Cells(Lg - 1, 2), Right(Cells(Lg - 1, 2), 6), Format(Right(Cells(Lg - 1, 2), 1) + 1, ""))
Sheets("bon de commande 1").Copy before:=Sheets(Sheets.Count) 'copie l'onglet "Modèle" en premier
With ActiveSheet
.Name = Sheets("nvl commande").Range("A" & Lg) ' renomme l'onglet copié avec la valeur éditée
.Range("E1").Value = Sheets("nvl commande").Range("B" & Lg).Value ' recopie le n° de réclamation
.Range("G1") = Date ' Copie la date systeme
End With
Else ' sinon sort de la procédure
Cancel = True
End If
End Sub
 

Discussions similaires