XL 2010 Erreur système & H80010108 (-2147417848). L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients.

esox38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je rencontre un message d'erreur aléatoire qui me bloque Excel :

"Erreur système & H80010108 (-2147417848). L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients."

Lorsque j'exécute la macro ci-dessous avec un raccourci clavier, elle insert une ligne avec une copie de la ligne du dessus et supprime les cellules C à H de la ligne copiée.
Lorsque le message système apparait, le copié/collé est effectué et la ligne de code Application.CutCopyMode = False n'est pas passée en exécution.
Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Cordialement

la macro est enregistrée au niveau du ThisWorkbook
Sub insertionligneCalendrier()
Dim DernLigne As Integer
Dim rng As Range
Dim L As Long
If ActiveSheet.Name <> ("Eau") Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
L = ActiveCell.Row
Rows(L - 1).Copy
Rows(L).Insert Shift:=xlDown
Application.CutCopyMode = False
Range("c" & L, "h" & L).ClearContents
DernLigne = Range("i" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Set rng = ThisWorkbook.Worksheets("Eau").Range("i26:i" & DernLigne)
rng.Formula = "=i25-g26+h26"
Set rng = Nothing
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour esox38,

bienvenue sur le site XLD ! 🙂

« L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients. »

oui, cela arrive souvent quand les offrandes ne sont pas suffisamment importantes ! 😭 solution : il faut ériger un autel, et sacrifier un agneau, de préférence le plus beau du troupeau. (mais attention de ne pas tomber dans l'idolâtrie et le paganisme, qui sont des péchés mortels ! :eek:)

sérieusement : j'y connais rien en communications, alors j'espère qu'un autre intervenant pourra t'aider bientôt ; bonne chance ! 🍀

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour esox38,

j'suis bien déçu qu'personne t'aie proposé d'solution ! 😕 (mais c'est vrai qu'c'est pas évident !) ; au cas où ton erreur ne serait pas liée aux communications, j'ai essayé d'voir si j'trouve kek'chose. 😉



tu as écrit : « la ligne de code Application.CutCopyMode = False n'est pas passée en exécution. »

➯ l'erreur doit être située juste au-dessus, donc ici :​

VB:
L = ActiveCell.Row
Rows(L - 1).Copy
Rows(L).Insert Shift:=xlDown

or si la ligne active est la ligne 1 : L = 1, et Rows(L - 1) = Rows(0) = plantage ! 😭

mais j'sais pas si c'est ça qui cause l'erreur système &H80010108 !​



au cas où y'a toujours le même problème, voici quelques liens :

Lien n° 1 ; Lien n° 2 ; Lien n° 3 ; Lien n° 4 ; Lien n° 5.

le 1er lien est en anglais, et selon la traduction française de google, quand on passe à une autre feuille, il faudrait d'abord éditer une cellule de cette feuille avant de pouvoir insérer une ligne sans que ça provoque une erreur ! si ça vient pas de là, j'espère que les autres liens à droite pourront t'aider. 🍀

soan
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Voir aussi si la Rows(L).Insert Shift:=xlDown ne provoque pas l'exécution d'une Private Sub Worksheet_Change laissant une situation inextricable au retour dans la procédure.
ll aurait fallu joindre le fichier, comme d'habitude, pour qu'on puisse chercher, c'est tout !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG